Bonjour et bienvenue dans mon petit monde !
Alors, tout d'abord, je vais vous faire part de mon parcours :
Premiérement arrivé en fin de 3éme il y a le stress de l'orientation : j'ai donc eu a faire à la fameuse conseillère d'orientation.
Qui ne ma rien apris ... En fait, souvent, vous en savez plus qu'elle quand vous vous renseignez sur le sujet.
Alors, je n'avais qu'une idée en tête : faire quelque chose avec les animaux, mais elle me fait faire un tas de tests.
Bref, la conseilliére ne m'a pas servi à grand chose, c'est dans l'été qu'est apparu une lumière.
Ma mère ma contacté et ma dit ça te branche ce Bac pro ?
Je regarde et je vois : Bac pro conduite et gestion d'une entreprise dans le secteur canin et félin.
Waww je vois chien, chat et beh c'est tout ce que j'aime ca. J'ai foncé sur mon ordi, je me suis renseigné sur la notoriété des écoles et j'en ai choisi 3 ou j'allais déposer ma candidature.
Tous étaient bien sûr loin de chez moi car cette formation n'est pas commune, même si elle est en pleine expansion.
Bref, je trouve le Grall : Lycée de la nature et du vivant - Somme vesles à coté de Chalons-en-Champagne.
Une école où l'on a un chiot qui nous est attribué en seconde afin que l'on l'éduque donc des cours d'éducation, des cours de Zootechnie, fin bref un rêve pour moi.
J'ai donc fait les Portes Ouvertes, j'ai déposé mon dossier et j'ai eu la chance d'etre recontacté.
J'ai dû passer à travers divers tests :
- Ecris : Francais, Math, Culture générale
- Oral : L'on doit expliquer notre motivation, nos passions etc ..
- Pratique : Avec des chiens
Et là, plus de nouvelles pendant un moment, j'ai cru attendre une éternité.
Un bon matin, ma mère reçoit un appel, comme quoi je suis retenu et donc que j'allais intégrer cette école.
J'ai donc fini cette superbe école et j'ai passé 3 superbes années.
Je suis donc prêt a vous parler de cette formation.
Pour toute questions, n'hésitez pas a prendre rendez-vous avec moi !
Classe préparatoire aux Grandes Ecoles scientifiques filière maths/physique option informatique à Reims. Beaucoup de travail à fournir à l'approche des concours (entre 2 et 5 à passer). Par semaines, environ 14 heures de maths, 12 heures de physiques, 2 heures d'anglais, 2 heures de français, 4 heures d'informatiques. Il faut être régulier et aimer la pression. Mais l'ambiance est bonne, les élèves s'entraident et progressent ensemble. Les professeurs sont très compétents et soutiennent les élèves qui veulent réussir. Il faut répéter comme un sportif de haut niveau les exercices classiques qui tombent aux concours.
Je suis en première année de pédicurie podologie a l ecole Rockefeller a lyon (69008) La formation de pedicure podologue dure 3 ans. Au cours de ces 3 ans, les étudiants apprennent l anatomie, les pathologies, la dermatologie, la pharmacologie et pleins d autres matières. Pour faire des bons praticiens, l école dispose d'une salle d'orthèse avec beaucoup de matériel quasi neuf et une clinique accessible au public. La formation de pedicure podologue a ouvert en 2019,ce qui explique que le matériel est neuf, moderne et a la pointe de la technologie. Les formateurs sont des professionnels de santé donc, ils connaissent très bien le milieu médical et paramédical.
J'ai eu mon bac au rattrapage et je n'étais pas sûre de ce que je voulais faire mais j'étais attirée par le marketing. J'ai donc rejoint l'EGC à Valence (Ecole de Commerce et de Gestion) en passant le concours d'entrée et je l'ai eu. Je me suis entraînée par avance car c'était la seule école dans laquelle je souhaitais aller pour de nombreuses raisons comme la taille de l'école, l'organisation, les compétences que je pouvais acquérir,... Les stages ont été l'occasion de me plonger dans l'univers professionnel et j'ai fait le choix de partir à l'étranger pour deux d'entre eux (Dublin et Calgary, Canada), c'est une décision qui m'a permis de mûrir, de progresser en langues mais aussi sur le plan professionnel en terme de maturité. J'ai terminé mon Bachelor à l'EGC en 2016 que j'ai eu avec 14 de moyenne. L'EGC fut une excellente expérience pour moi. Si tu as des questions concernant cette formation, les écoles de commerce en général, les stages à l'étranger, ou mon parcours, n'hésite pas à aller sur mon profil et prendre rendez-vous gratuitement. Je t'appellerai avec plaisir pour qu'on puisse en parler tous les deux :)
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui