Vous être passioné de voyage ? Faites en votre métier, partez explorer des nouveaux paysages, des nouveaux pays pour les vendres à vos futurs clients.
On ce demande souvent ce que c'est l'événementiel, car c'est un secteur très vaste entre le travail pour des particulier comme les weeding planneurs, les agences évenementiels pour des particuliers ou encore spécialisés dans le B to B en travaillant uniquements pour des professionels soit, l'organisation de séminaires par exemple, il y a également des agences mice, des dmc, ou encore des agences réceptives dans tous les pays du monde.
Vous souhaitez organiser des événements fabuleux ? Alors découvrez les tendances du secteur événementiel. L'événementiel est partout autour de nous. Dans les centres commerciaux, les lieux culturels tels que les musées, les cinémas, des châteaux ou encore des lieux sportifs avec des hyppodromes, des velodromes, des standes ou encore Rolland Garros. Aujourd'hui, avec un beau budget on peut privatiser des espaces dans des bars, restaurants, hotels, casinos... Rien n'est impossible, il suffit de faire preuve d'imagination et de créativité
Des nouvelles tendances émerges chaques années comme par exemple l'événementiel culturel. C'est un métier très polyvalent ou l'on se s'ennuit jamais. Découvrez en plus via cet article de moon-event, un des leaders du secteur évenementiel. https://www.moon-event.fr/tendances-evenementielles-en-2021
Témoignage sur ma licence d'informatique: Ayant toujours grandi autour d'ordinateur et d'internet sans être vraiment curieuse sur ce qu'il était possible de faire avec un ordinateur, je me suis lancée dans une double licence biologie et informatique. Parlons un peu du côté informatique. J'avais concrètement l'impression que j'allais débarquée au milieu de geeks en première année, ainsi qu'au milieu de personnes qui avaient déjà programmés. Concrètement j'étais une NooB comme on dit. En gros je démarrais de 0. Alors pour enlever vos inquiétudes si vous partagez les mêmes que moi, OUIII on peut démarrer de zéro en licence d'informatique. Concrètement, le pré-requis est juste de savoir utilisé un ordinateur de manière basique. Je pense que si tu regardes ce témoignage c'est que ton niveau est largement suffisant. Après quelques cours des plus ardus, des maths, de l'algorithmique, j'ai au début prit peur. Mais finalement tout est possible, si j'y suis arrivée, toi aussi tu peux :) J'ai enchaîné les années sans trop de soucis. Et si tu as un bon niveau déja, ne pense pas que tu vas te la couler douce en licence d'informatique, le travail est important partout.
Après avoir passé un bac ES - Economie & Social -, me voilà, plongé dans mon rêve d'adolescent : la filière Sage-Femme. Aussi loin que je puisse me souvenir, ce travail a toujours été une vocation en moi. Certain.e.s auraient préféré la médecine générale, d'autres la pédiatrie... Mais l'entre-deux, quand le médical se mêle à l'accompagnement, l'écoute, la bienveillance, la douceur : c'est la filière Sage-Femme qui se démarque. Chaque année d'apprentissage me fait aimer davantage mon futur métier. Mes projets fleurissent à foison : ouvrir un cabinet ? Faire du domicile ? Exercer en hôpital ? Il faut continuer d'avancer et écouter ses désirs pour le savoir. En Sage-Femme, tout est possible. Tu peux te spécialiser ; décider de consacrer une partie de ta vie à l'hôpital, et l'autre en libéral. Tu peux te contenter de ton diplôme, ou bien les collectionner : échographie, gynécologie, conseiller.e en lactation... Le panel de spécialisation est presque infini. Tu verras que ce métier est un assemblage de plusieurs : soins infirmiers, psychologie, sociologie, gynécologie... Et non pas que des accouchements ! Personnellement, ce que je trouve le plus beau dans ce travail, c'est participer à l'accompagnement des familles qui se construisent. Qui se reconstruisent. Qui apprennent. Qui aiment, qui chérissent... C'est commencer avec elles, un chemin si long à l'avenir. Les guider dans leur rôle de parents, qui durera - nous l'espérons -, toute leur vie. Et me voilà, à 21 ans, en troisième année déjà. Dans un autre pays, apprenant des choses tout à fait différentes du mien. France et Belgique sont voisins, pourtant les modalités sont tout aussi variables ; et c'est ce qui m'enrichi davantage. Etudes en Belgique, stages en France. Diplôme reconnu dans toutes l'UE. Quelle sera la suite ? ;)
Toi qui lis ce post, toi qui te dis que tu n'y arriveras pas... Toi qui te dis avec le bac qui approche que là dans l'immédiat, tu es perdu(e)? Toi qui te rends compte que tu n'es pas dans la bonne voie? Oui c'est bien à toutes ces personnes là que je vais m'adresser dans mon témoignage. Eh bien, par quoi commencer... Titulaire d'un bac S à 16 ans, j'étais un peu perdue et je ne savais pas vraiment vers quoi m'orienter, si j'avais eu la chance d'avoir rencontrer cette plateforme avant, je n'aurais pas fait les mêmes erreurs. Rendez vous compte de cette chance. Enfin bref, poussée par le corps professoral, je me suis lancée en première année de médecine... Quelle erreur... Ce n'était absolument pas fait pour moi, pas fait pour mon caractère, c'est un autre univers... Ensuite j'ai découvert ma double licence biologie informatique qui m'a permit de m'épanouir mais ce n'était pas encore moi... Je ne me reconnaissais pas là dedans. J'ai alors découvert qu'il était possible d'intégrer des écoles d'ingénieur directement en 4ème année (ou 2ème année du cycle ingénieur pour les puristes :)). Et là j'ai découvert ma vocation. On a beau être une minorité de filles (25% dans toute l'école), on a tout à fait notre place dans l'école. Là je vais me concentrer juste un instant sur les filles mais sachez que vous êtes capables, les écoles d'ingénieur ne sont pas exclusivement réservées aux garçons. Dans mon école, on se déplace même dans les écoles pour que les filles se rendent compte que c'est une réelle opportunité qu'elles doivent saisir si elles le souhaitent. J'ai trop de fois entendu des filles au lycée qui me disait, je ne pourrais jamais me lancer dans une école d'ingénieur en informatique par exemple parce que les garçons leur disent qu'elles veulent aller là bas uniquement pour draguer... Enfin bref, tout cela me choque tout particulièrement. L'opportunité de s'épanouir dans ses études doit être présente pour chacun d'entre nous! Je vous souhaite d'être heureux et de trouver votre vocation peut être en école d'ingénieur si c'est ce que vous souhaitez, et sachez qu'à n'importe quel moment ou presque, vous pouvez les rejoindre! Renseignez vous!!!
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle