Comment s'épanouir dans ses études

sara bolotine

Pour t'épanouir, il faut dans un premier temps trouver ce qu'il te plaît. Ce n'est pas facile, je le sais bien. Tu n'es pas obligé.e de trouver ce qui te plaît dès ta première orientation. Et surtout, ce n'est pas grave de se tromper. Pour trouver ce qu'il te plaît, tu peux faire des stages volontaires (vois avec ton établissement pout qu'il te donne une convention de stage), se rendre aux portes ouvertes, discuter avec d'autres étudiants... 

Une fois que tu as trouvé ce qu'il te plaît, il suffit de te donner les moyens de réussir. Si ta formation te plaît réelement, tu n'auras pas de mal à travailler car tu aimeras apprendre. Et si les résultats ne suivent pas, et que tu es persuadé.e que cette formation est faite pour toi, accroche toi voire repique une année.

Tu entendras beaucoup de personnes, et parfois tes parents, te dire que refaire une année c'est perdre du temps. Mais crois-moi que non. La plupart des grands avocats, des grands chirurgiens d'aujourd'hui sont passés par cette étape. Ce n'est pas une honte d'échouer surtout si cela te permet de devenir plus fort. 

En conclusion, pour être épanoui.e dans tes études, donnes-toi les moyens de trouver ce que tu aimes et de reussir. Tu feras face a plusieurs obstacles et c'est à toi seul.e de les surmonter. Mais si tu ne manques pas de volonté tu y arriveras. 


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle