Je voulais tenter le concours kiné pour devenir ostéopathe ensuite. J'étais en lycée général, pendant mon année de terminale j'avais déjà tenté un concours pour entrer en école privée de kiné à Montpellier (que j'avais complètement raté). Donc j'ai choisi la fac, par rapport à une prépa aux écoles privées (le côté financier a aussi pesé dans la décision)
J'ai gagné une grande maturité et un moral à tout épreuve face à l'échec. Les heures de travail ne sont plus grand chose pour moi aussi il faut avouer qu'après les journées bien remplies de médecine on apprend vite à s'organiser et à hiérarchiser les taches, ce qui m'aide au quotidien dans ma formation actuelle. Bref, grâce à cette année j'ai appris sur moi.
J'ai quitté le cocon de mon internat de lycée, et donc j'ai appris à vivre seule. J'ai aussi déménagé à Bordeaux, qui me semblait immense en comparaison avec mon village natal (on est 332 tout pile ! ) J'ai aussi appris à travailler constamment en essayant de garder le moral. C'est compliqué de se donner au maximum face à la dureté d'un concours, et des doublants (que je suis devenue ensuite)
Passé un temps d'adaptation (déménagement express et découverte de la ville à la recherche d'un autre logement), j'ai réussi à rester focalisée sur mon travail. En bref, ce n'est pas pour me lancer des fleurs que je dis ça, en fait il suffit de ne pas lâcher des yeux son objectif. Ensuite il suffit d'être un peu têtu (ou beaucoup comme moi) pour ne pas trop subir cette année.
Je serais un advisor au point pour vous parler de PACES car j'ai encore de très bons souvenirs des difficultés rencontrées. Je croise souvent des étudiants en PACES en covoiturage, ce qui me permet de me tenir au courant des difficultés qui évoluent, les changements depuis que je suis passée par là... En plus j'adore aider les prochains primants (et même les doublants, pas de jaloux!)
La Licence d'anglais LLCER de l'Université Lyon 3 m'a permis d'intégrer une formation passionnante, qui forme réellement l'étudiant sur tous les fronts: historiques, littéraires, linguistiques, traductologie, compréhension, etc. Les professeur.e.s sont qualifiés, tous spécialisés dans un sujet qui permet d'acquérir un éventail varié de compétences qui servent non seulement à l'angliciste qui désire améliorer ses capacités, mais également à quiconque souhaite s'améliorer linguistiquement et humainement.
Le Master Etudes Anglophones de l'Université Lyon 3 est une formation pluridisciplinaire qui permet à l'étudiant de réellement se développer, et d'approfondir ses connaissances déjà amorcées en licence. M'orienter en Recherche a été pour moi une véritable expérience qui me conforte dans mon projet professionnel, souhaitant devenir professeure en université et passer un doctorat en littérature pour enfants anglophone.
La classe préparatoire intégrée a été un moment décisif et inspirant dans mes études. J'ai pu découvrir une nouvelle ville que je ne connaissais pas et que j'ai beaucoup aimé (Clermont-Ferrand). J'y ai rencontré des personnes incroyables qui sont toujours mes amis aujourd'hui. Ce que j'ai aimé, c'est aussi l'immersion dans le système universitaire et la possibilité d'apprendre dans des domaines en chimie et biologie et ainsi diversifier mes connaissances. J'ai beaucoup aimé les cours que j'ai pu suivre là-bas et l'ambiance qui pouvait être festive ou studieuse. Grâce à cette classe préparatoire intégrée, j'ai pu entrer dans la formation Génie Biologique - Biotechnologies à Marseille. Les classes préparatoires intégrées sont de vrais tremplins et permettent d'accéder à de bonnes formations sans pour autant éradiquer sa vie sociale pendant 2-3 ans.
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N’hésite pas à le contacter pour discuter avec elle
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