Passer d'une filière STMG à des études de commerce

Emma Vanachter

Les avantages de la filière STMG

Aujourd'hui, je vous fait part de mon expérience en tant qu'étudiante qui vient de finir sa première année d'école de commerce suite à un bac STMG.

Vous vous en doutez, beaucoup d'étudiants en commerce viennent de la filière ES.

Cela leur a au départ été utile car ils avaient des bases assez solides de connaissances en économie générale !

Cependant, j'estime avoir été avantagée par mon bac car j'avais deja des bases en économie, bien que plus techniques, en droit, en management. Pour ma part, j'ai fais en terminale une spécialité Ressources Humaines et Communication (interne), ce qui m'a été utile également au départ, ceux qui auront fait une spécialité mercatique auront des facilités en marketing et ceux qui auront fait gestion finance en comptabilité .

Finalement, personne n'est perdant

Cependant, les matières en commerce sont tellement poussées que le niveau se stabilise assez rapidement entre tous les élèves. Il y a pour tout le monde de nouvelles matières ! Au final, l'avantage d'avoir fait telle ou telle filière n'est que remarquable durant les premiers cours. 

Les filières L et S auront probablement plus de mal à acquérir le raisonnement propre aux matières telle que l'économie, mais se retrouvent grâce, soit à leur aptitude rédactionelle, soit à leur niveau en sciences.

Au final, il suffit de travailler, personne n'est perdant !


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle