Psychologie à l'université de Strasbourg et difficultés en sciences ?

Joséphine Sosson

Introduction

Tu as quelques difficultés en sciences et tu veux faire de la psychologie ?

Tu te demandes si Strasbourg correspond à tes attentes ?

Eh bien ça dépend...

Explications

En effet, la licence de Strasbourg est pas mal axée sur les sciences. Je ne le savais pas avant d'arriver puisque je ne m'étais pas assez bien renseignée et en voyant la biologie cellulaire, la génétique et l'embryologie, la psychobiologie et la neuroanatomie, du premier semestre seulement, j'ai eu un sacré coup de pression.

Je sortais de L, je n'étais pas une tête en sciences et la deux des professeurs sur ces quatre matières ne prennent pas réellement le temps de s'attarder sur les détails. L'un en particulier à l'air agacé si on lui pose des questions à propos de son cours (biologie cellulaire) qui a été le plus dur pour moi je pense.

 

Mais pas de panique ! Si vous avez la motivation nécessaire, vous pouvez parfaitement y arriver ☺️, je reprends mon exemple : j'ai vraiment travaillé sur ces matières puisque c'était très sombre pour moi et j'ai réussi à valider mon examen ! Toutes ces matières sont regroupées dans un examen unique ce qui fait qu'on n'a pas le détail par matière, mais j'ai eu plus de 11 alors que même certains anciens S ont aussi eu des difficultés !

Conclusion

Donc, si vous n'êtes pas une bête en sciences, mais que vous êtes prêt.e à tout donner pour réussir, alors il ne devrait y avoir aucun souci pour vous ! Cependant, si vous ne vous sentez pas d'attaque face à cela, n'hésitez pas à vous tourner vers une formation comprenant moins de sciences. 😉

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !


— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle