Etre en bac S et faire une école de commerce post-bac, c'est possible ?

Clara Sanchez

— Une filière S pas faite pour moi...

Salut toi, je vois que tu t'intéresses à mon parcours semé d'embûches. J'en suis ravie car j'aurais aimé avant le collège et pendant, que quelqu'un me guide plus dans mon orientation. Actuellement à l'ESSCA école de commerce post-bac, je t'explique vite fait comment j'en suis arrivé là, car au départ, ce n'était pas du tout ma première option...

Tu es toi aussi en S et veut faire une école de commerce post-bac ? Mais tout le monde autour de toi fronce les sourcils quand tu leurs dis cela...

Tu te perds dans la jungle des écoles de commerce et ne sait pas laquelle choisir, ni quel parcours prendre pour y accéder ?

Alors reste attentif car cet article est fait pour toi.

— Un problème de budget...

En seconde je n'avais pas conscience que la filière Scientifique pour le bac n'était pas faite pour moi. La physique, les maths, la SVT étaient des matières que je détestais. Les maths ça allait encore mais en S ce n'est pas les mêmes maths que en école de commerce. J'en ai beaucoup souffert parce que je devais m'obliger à rester dans une filière que je n'aimais pas dont les 3/4 des matières n'allaient plus me servir au cours de mes études supérieures qui pour moi, allait être sans aucun doute, tournée vers le commerce et le marketing.

Bac S mention AB en poche sur contrôle continu à cause du COVID (ce qui m'a beaucoup arrangée je l'avoue), je me suis renseignée sur d'autres options.

— Ecole de commerce, pourquoi pas ?

Soyons honnêtes, les écoles de commerce en général sont hors de prix, et c'est aussi pour cela que je suis allée en S car je pensais pouvoir intégrer une bonne école d'ingénieure, qui sont nettement moins chères voir gratuites. 

Je suis actuellement à l'ESSCA école de commerce post-bac et 11 000 eu l'année ça fait mal, mais avec un bon prêt étudiant ça passe crème. 

N'hésite surtout pas à prende rdv avec moi si tu as des questions en ce qui concerne le budget et comment j'ai fait pour financer mes études.

— Et aujourd'hui alors, comment ça se passe ?

C'est après que j'ai compris que je devais analyser mes points forts: anglais, espagnol, français et mon aisance à l'oral et à l'écrit. J'ai toujours été fascinée par les publicités à la télévision et l'arrivée de nouveaux moyens de communications marketing à l'ère de la nouvelle technologie. Voilà pourquoi je me suis renseignée sur les écoles de commerce post-bac qui pour moi, était une bonne alternative entre les chiffres que j'aimais bien et la vente. 

J'ai quand même préparé les concours ACCES et SESAME lors de mon année de terminale car à ce moment on ne savait pas que les concours allaient être annulés, et c'est comme cela que j'ai été acceptée à l'ESSCA sur dossier. Mais cela ne m'arrangeait pas trop...

Et voilà tu connais un peu mon parcours chaotique, mais en quelques lignes il est difficile pour moi de t'aider cher Pioupiou, n'hésite pas à prendre rdv pour que je puisse te révéler tous les secrets des écoles de commerce en général et t'aider dans ton orientation. 

N'hésite pas à checker ces sites pour + de questions:

Orientation pour tous: https://www.orientation-pour-tous.fr/

Cidj: https://www.cidj.com/orientation-metiers

Au téléphone, je te guiderais et te proposerais d'autres formations qui te conviendront mieux et pourrait te parler de mon expérience actuelle à l'ESSCA, alors n'attend pas et appelle moi!

 

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle