Tu auras 18 ans lors de ta première saison en plage, tu es sportif(ve), tu as envie de te dépasser et rendre service aux autres?
Ce job d'été est fait pour toi !
Beaucoup d'associations te proposerons de te former aux diplômes te permettant de devenir Nageur Sauveteur, parmis la croix rouge, croix blanche, fédération française de sauvetage et secourisme, je te parlerais de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) car c'est là que j'ai été formé.
Les inscriptions pour suivre la formation d'une année, par exemple à la société nationale de sauvetage en mer (SNSM), se font en général jusqu'en septembre. Tu passeras des tests en piscine et puis un tu seras questionné(e) sur tes motivations.
Cette formation est payante, mais la totalité du coût est remboursé lors de ton premier mois de travail en plage.
Pourquoi t'engager dans cette aventure ?
Car c'est le meilleur job d'été. Tes diplômes apporteront une réel plus value à ton CV. Cette expérience va te permettre de murir rapidement grâce aux responsabilités qu'on te donnera ainsi qu'aux recontres que tu feras.
Si tu as besoin de conseils sur cette formation, sur le job en pratique ou tout autre demande, n'hésite pas à me contacter.
Si tu choisis la SNSM, tu prépareras 6 diplômes et certificats reconnus nationalement :
Tu t'entraineras très régulièrement : en semaine pour la piscine et les week-ends et / ou vacances pour les stages de secourisme et sauvetage.
Je suis allé en Lettres Modernes parce que je ne savais pas vraiment quoi faire comme études, mais je suis bien tombé. j'aimais déjà lire, mais j'ai complétement redécouvert les Littérature à travers mes études là-bas. Ce n'était pas toujours simple, mais intellectuellement très valorisant et enrichissant. On ne fait pas seulement de l'analyse de texte et de l'histoire littéraire : on passe également par la linguistique, la grammaire et même l'étude de langues anciennes, que ce soit le latin ou l'ancien français... Cette filière n'ouvre pas seulement au CAPES ou à la recherche universitaire : on peut se diriger vers l'édition, les bibliothèques, la traduction, l'enseignement du français langue étrangère (FLE), les ressources humaines, la médiation culturelle... les lettres modernes ouvrent bien plus de portes qu'on ne pourrait le croire à première vue !
Avant d'entrer dans les études supérieures je voulais faire une école de mode. Je m'étais toujours dit que je n'irai pas en école de commerce (comme pas mal de monde). Après réflexion sur ce que j'avais envie de faire plus tard, je me suis dit que la seule solution était d'y aller. J'ai postulé dans une seule école (ISG) et j'ai été prise. Mes deux première années ont été très enrichissantes. J'ai découvert des matières que je ne connaissais pas du tout, de nouvelles personnes et des qualifications chez moi que je ne connaissais pas. De plus, la vie associative m'a permis de me découvrir encore plus (BDE et association de communication). C'est grâce à mes matières et à mon stage de 1ère année que j'ai su que je voulais être dans le Marketing. L'avantage de l'école de commerce est vraiment le fait de pouvoir toucher à tout, l'intégration dans le monde professionnel, la vie associative ainsi que le réseau que l'on se construit. Ma troisième année (actuelle) est totalement en anglais et me permettra de délivrer le diplôme de l'ISG ainsi que celui de l'université MIddlesex de Londres. Cette fameuse année me permet d'améliorer mon anglais, mais également d'effectuer un stage de 6 mois en entreprise à compter de mars. Sachant que je veux faire de l'alternance en master, cette longue expérience en entreprise est un vrai plus (en addition avec les deux précédents stages que j'ai effectué). Dans le programme 3+2 Business & Management de l'ISG nous avons plusieurs possibilités pour notre 3ème année : partir 1 an ou 1 semestre à l'étranger, faire un BBA ou faire un semestre à e-artsup (école du groupe de graphisme design). J'étais sensée partir un semestre à l'étranger, mais la COVID en a décidé autrement... C'est pourquoi j'ai rejoint le BBA (Bachelor in Business Administration), dans lequel j'ai également la possibilité de choisir une majeur entre Finance, Entrepreneuriat, Business ou Marketing. Bien évidement, j'ai choisi Marketing. Grâce à mes nombreuses expériences associatives et en entreprise, je ne me fais pas de soucis pour ma recherche d'alternance !
J'ai commencée cette année, ma formation en Lettre parcours métier de l'écrit et de la culture à l'université Paul Valéry. Je suis très satisfaite du programme et des enseignants qui dispenses les cours. Je me mets donc à la disposition de toute personne voulant plus d'informations à ce sujet.
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui