Pourquoi choisir une licence bilingue ou en anglais ?

Antoine Favre

Certaines formations sont 100% en anglais ou bien en version bilingue anglais-français. Tu te demandes sûrement l'intérêt d'une telle formation. Fort de plus de 2 ans d'études en licence bilingue, je peux sûrement répondre à la plupart de tes questions sur ce sujet. 

J'y vois 3 avantages majeurs :

- Le premier est le bagage linguistique que ce type d'études te donne. En effet, le secteur du travail est aujourd'hui très mondialisé et savoir parler, comprendre et lire l'anglais correctement est un net avantage.

- Le deuxième provient du fait que ces formations sont très souvent proposées aussi aux étudiants étrangers ! Tu te retrouveras donc potentiellement avec des étudiants du monde entier, et c'est une richesse incroyable de développer des amitiés avec des gens des quatre coins du monde. Les échanges y sont nombreux et chacun gagne à connaître l'autre dans sa différence.

- Enfin, étudier dans une langue étrangère signalera à tes futurs employeurs que tu n'as pas peur de travailler dur et que tu es quelqu'un sur lequel on peut compter dans une entreprise !

Si tu as des questions, n'hésite pas à prendre RDV avec moi !


— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui