Une journée type à Créapole

Louise Fleury

Comme tout bon étudiant, il est important de bien vérifier son emploi du temps pour pouvoir se projeter dans la journée à venir.

Prenons une journée de cours normale à CREAPOLE. Elle contient environ 8H de cours.

Au plus tôt, les cours commenceront à 8H30 et finiront au plus tard à 19H (ce qui est assez rare en première année).

Nous débutons donc cette journée avec notre premier cours de 2H30. C’est un atelier de création. Nous allons alors dessiner, chercher des idées, discuter avec le ou la professeur(e) et enfin échanger avec nos camarades de classe et amis. Il est important de faire un tour de la classe quand cela est possible pour partager nos idées et découvrir de nouveaux points de vues sur le projet en cours.

À la fin de ce cours, il est désormais 11H. Il est l’heure d’aller manger ! Aujourd’hui c’est top, on a une heure de pause ! Sinon, généralement on a seulement 30 mins pour manger. On va donc au supermarché le plus proche (et pour les plus gourmands : au Mcdo !). On achète de quoi manger et on revient dans l’école pour faire chauffer nos plats au micro-onde et on se cherche une salle libre pour manger avec nos amis.

À 12H, on reprend les cours avec un cours d’infographie de 2 heures. On va y apprendre à gérer des logiciels comme Photoshop et Illustrator à travers de petites études de cas (et les logiciels de modélisation 3D pour les étudiants en 3ème année). Toutes les bases sont données au fur et à mesure, d’abord en prenant des notes et en regardant les actions du professeur qui sont projetées au tableau et ensuite en le faisant soi-même en fin de séance. Ces deux heures passent très vite. Il y a tellement de chose à voir et à faire qu’on ne voit pas le temps passer !

Ensuite, nous avons 30 minutes de pause avant de continuer notre journée. On profite souvent de ce moment pour aller se prendre un café et se dégourdir un peu les jambes.

À 14h30, on reprend notre rythme d’étudiant et hop ! On va en cours d’anglais ! On y perfectionne nos bases acquises au lycée et on développe notre participation au travers de présentations orales sur des sujets tels que des exposés sur des designers ou la présentation d’un de nos projets de cours. Cela nous permet d’apprendre du vocabulaire pour pouvoir travailler un jour peut-être à l’international.

Une heure plus tard, le cours est finit. Il est 15h30.

Il est temps d’aller en amphithéâtre pour deux cours : ATCP (art, techniques, civilisations et prospective) qui est un cours sur l’histoire de l’art et du design qui dure 1h30 et Coloring, un cours de 1h30 aussi qui nous apprend à trouver notre sensibilité grâce aux couleurs et à les allier le plus justement entre elles à travers des exercices et des études de cas.

Il est maintenant 18h30, la journée est finie !! On descend les escaliers de l’école qui mène à la sortie et on discute encore un peu entre nous avant de rentrer et la maison !

Il faut se reposer mais aussi travailler !

 

Et demain on recommence avec d’autres matières !

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle