Les domaines de l’informatique qui recrutent

Discutez gratuitement avec Geoffrey de votre projet d'orientation

1. Assistance / Programmation et développement

Une étude récente dans le numérique recense le manque de diplômés dans le secteur de l’informatique (moins d'un diplômé par offre d’emploi), symbole d’un marché vaste qui recrute dans beaucoup de domaines. La sécurisation des données informatiques est devenue un enjeu majeur pour les entreprises et les particuliers à la recherche d’experts. L'assistance aux utilisateurs est tout aussi importante pour maintenir et dépanner les différentes solutions existantes. Les développeurs sont aussi de plus en plus sollicités face à l'évolution des technologies d'aujourd'hui.

2. Infrastructures et réseaux

Il s'agit du codage de sites internet et applications mobiles avec de la programmation dans les langages java, php, C++, HTML, etc... En ce qui concerne l'assistance aux utilisateurs et des formations, les entreprises ou organismes nécessitent des formations web et/ou de la programmation en fonction de ses besoins. Il est primordial que les utilisateurs/clients disposent d'une formation pour être opérationnels. Les callcenter et techniciens informatiques sont également concernés '(services informatiques) pour assister les utilisateurs lors de problèmes et/ou paramétrage spécifique.

3. Gestion de projet informatique

Sécurité informatique, la sécurité des données, la détection d’intrusions. Construction et exploitation des datacenter, fournir des serveurs clés en main aux entreprises. Il peut s’agir également de la construction et l’administration des systèmes et réseaux d'un environnement. Il y a à la fois des aspects physiques où l’on tire des câbles / aménage des baies et des aspects où il faut configurer des logiciels ou des systèmes.

4. Production et gestion de contenus numériques

Les connaissances en informatique sont indispensables, ce domaine fait appel au management, au travail en équipe. Un bagage en RH est un gros plus L’exemple le plus connu est celui du chef de projet : Des compétences organisationnelles et managériales sont indispensables. Il faut être capable de faire une estimation de coût, chiffrer le projet du client.

5. N'hésite pas à prendre rendez-vous avec moi pour en savoir plus ! :)

Les compétences rédactionnelles dans ce secteur sont prédominantes. L'utilisation d'outils de graphisme et l'utilisation de logiciels de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur (PAO)... La rédaction d'articles, de newsletters, de webinar et de présentations [...] sont les sujets les plus connus du milieu. Le métier de designer graphique est le meilleur exemple, il imagine, conçoit et produit des illustrations et/ou textes selon la demande du client/ de l'employeur avec l'utilisation de différents supports d'utilisation (Téléphones, tablettes, ordinateurs...) .

BAC +2 (Bac STI2D)

Geoffrey, 21 ans

Domaines d'études : Informatique, Télécoms, Réseaux, Construction aéronautique, ferroviaire et navale

Mon futur métier : Technicien informatique et/ou administrateur de base de données

1 avis

Voir profil