Lors de mes années lycées, les matières où je me sentais le plus à l'aise étaient dans les langues. J'ai notamment choisi de faire une LV3 pour le bac en choisissant italien. C'est pour cela que je me suis dirigée, pour ma licence, en LEA à l'université Paris Nanterre dans les langues anglais et italien.
Malgré les croyances, cette licence ouvre énormément et facilement de porte.
En effet, à partir de la deuxième année, à Nanterre (également dans les autres universités mais pas forcément les exacts mêmes options), nous pouvons choisir entre trois options : commerce, tourisme et communication. En L2, nous choisissons une option au premier semestre puis une deuxième au second afin de prendre celle que l'on préfère définitivement pour notre L3.
J'ai donc choisi pour ma troisième année l'option commerce. Une grande partie de nos cours étaient donc concentrés sur l'univers du commerce et marketing dans les trois langues et sur les trois pays (français, anglais et italien).
Avoir l'opportunité de faire ces options permet de rentrer facilement dans les masters. En effet, de nombreuses amies font une école de commerce à la suite de notre licence et d'autres sont en master marketing à l'université.
A la fin d'une LEA, nous avons l'avantage de pouvoir maîtriser au minimun 3 langues (4 avec l'option tourisme), ce qui intéresse énormement les écoles de commerce/communication et les entreprises pour réaliser notre alternance.
N'hésitez pas à me contacter pour des questions.
2ème année de classe préparatoire, tout le monde était dirigé vers les concours et ne travaillait que pour l'objectif de décrocher la meilleure école d'ingénieur. Ce fut une année aussi intense en travail que la première, mais aussi enrichissante par la difficulté qui nous poussait à nous dépasser.
Je suis étudiante en école de commerce à L’EM normandie à Paris. Je suis très contente d’avoir intégré cette école. Il y a une très bonne ambiance de type ‘famille ´ avec beaucoup d’entraides.
Je suis étudiante en première année de Programme Grande École à Skema Business School sur le campus de Sophia Antipolis. Le Programme Grande École se déroule sur deux ou trois années académiques, auxquelles s’ajoute une année de césure optionnelle (2 stages de 6 mois chacun) en Master 1 ou Master 2. L'enseignement est alors basé sur l'analyse d'un monde global complexe, une anticipation de ses évolutions afin de pouvoir le transformer durablement. Pour cela, le programme s’articule selon une structuration favorisant l'individualisation du parcours et la mobilité internationale sans limite. Enfin, les entreprises ne s’y trompent pas en identifiant les diplômés SKEMA comme des talents immédiatement opérationnels dans une entreprise globale.
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle