Lycée Saint Eloi - BTS Assistant de Gestion PME / PMI

Discutez gratuitement avec Elise de votre projet d'orientation

1. Une ambiance familiale

J'ai choisi le lycée Saint Eloi d'Aix-en-Provence après avoir rencontré le personnel enseignant lors des journées portes ouvertes. J'ai apprécié cette esprit très famille dans ce lycée, je suis tombée sous le charme de ce lycée car on sent que les étudiants se sentent bien dans le lycée, le soutien apporté par les professeurs aux étudiants. Ce qui est géniale dans ce lycée, c'est également le système des ateliers du soir, on peut choisir entre des heures d'aides aux devoirs, des heures de soutien dans certaines matières ou des activités extra-scolaire. De plus, j'ai bien aimé sa proximité avec le centre ville d'Aix-en-Provence.

2. La volonté rencontrée dans une formation doit rester omniprésente dans la poursuite de nos études.

En premier lieu, je compte tirer profit de cette formation en partageant mon expérience avec les autres, et en racontant à mes employeurs ce que j'ai pu apprendre lors de cette formation. Cette formation m'a appris à être tenace, d'avoir confiance en soi et d'être volontaire. J'ai mis énormément d'énergie dans cette formation, ça m'a permit de réussir. Dans ma futur recherche d'emploi, je compte bien utiliser cette même énergie. Je me suis rendue compte à quel point cette formation m'a plu, ça m'a appris à rester déterminée. Les stages occupent une place très importante !

3. En arrivant en BTS, je savais que les matières générales seraient un important obstacle.

Mon principal challenge était de gérer ma sortie du baccalauréat professionnel et de monter la grande marche qui me séparer de mon bac pro à mon futur BTS... J'ai mis énormément d'énergie dans les matières générales pour avoir un niveau correct dans ses matières. Dans ma vie personnelle, je devais également gérer l'obtention de mon permis de conduire et de gérer mon planning de travail très chargé, on avait énormément de devoirs tous les soirs !

4. Pour être assistante de gestion, il faut savoir être volontaire et créative

L'assistante de gestion est le pilier d'une entreprise, elle gère plusieurs choses en même temps. Je pense que la principale qualité est d'être volontaire, voir tenace, mais surtout créative, car en tant qu'assistante de gestion, on peut gérer la création de la charte graphique de l'entreprise, la mise en page des courriers, on est la première figure de l'image d'une entreprise.

5. Quand on fait une formation avec passion, on peut tout autant aider les autres grâce à son expérience positive l

J'ai adoré cette formation. J'ai trouvé ma voie grâce à la polyvalence de ce diplôme. J'ai vécu pendant deux ans cette formation à fond, je travaillais entre deux et trois heures par jour car je sortais d'un baccalauréat professionnel. J'ai vécu ce qu'un bachelier pro traverse quand il sort d'un BTS. En tant qu'Advisor, je veux rassurer les lycéens pro qu'on peut aller en BTS, qu'il suffit d'avoir la motivation et la volonté de travailler. En tant qu'Advisor, j'ai obtenu mon BTS haut la main, j'aime ce métier, donc je pense qu'en répondant avec passion aux questions des étudiants intéréssés, c'est donner des réponses de qualité et d'une véritable expérience positive. Je veux rassurer!

Bac+2 (Bac Pro)

Elise, 22 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Comptable, Contrôleur de Gestion, Assistante Commerciale, Responsable d'un service gestion

8 avis

Voir profil