Les études à quoi ça sert après tout ?

Laura Chaminaud
25 Nov 2018

— Introduction

Bonjour tout le monde, Je voulais vous parler des études en générale. En effet beaucoup de personnes (notamment les jeunes qui sont au collège, au lycée) se donnent pas à fond dans leur études car ça ne leur plait pas, ce que je peux tout à fait comprendre car les programmes ne sont pas forcément adaptés. Cependant je vais vous poser une question : Sans diplôme est ce que tu pourras réellement faire ce que tu as envie plus tard ?

— Se donner les moyens d’y arriver

Pour répondre à la question, malheureusement sans diplôme, sans qualification il est dur de réaliser le métier qu’on aimerait faire. Il faut se donner les moyens d’y arriver. On peut pas accéder à ce métier seulement en claquant des doigts. Je sais bien qu’il y a des obstacles, des moments difficiles mais lorsqu’on a choisie sa voie, honnêtement les études deviennent plus intéressantes.

— Comment choisir la bonne voie ?

Mais comment choisir la bonne voie ? Il n’y a pas de recettes miracles soyons très clair là dessus, mais je vais quand même vous donner quelques astuces. Tout d’abord, essayer de réfléchir à ce qu’on aime faire sans la vie (sport, beauté, commerce), choisir déjà des grands thèmes. Ensuite, ne pas hésiter à parler avec des étudiants de leur expérience pour qu’ils puissent vous éclairer et répondre à vos questions si besoin. Et après, n’hesitez pas à aller à des salons (salon de l’etudiant..) car là bas vous allez rencontrer des réels professionnels, vous allez découvrir des métiers qui vont peut être vous plaire.

— Conclusion

Pour terminer, je pourrais donc vous conseiller de bien travailler, de prendre conscience qu’on ne peut pas arriver à un métier sans rien faire. Toutes les voies sont compliquées, il y en a peut être des plus faciles que d’autres mais elles sont toutes compliquées et faudra travailler n’importe où que vous soyez. Et surtout renseignez-vous bien sur la formation choisie, sur le métier pour avoir toutes les cartes en main. Bon courage les pioupious et je suis là si il y a des questions !

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle