LA COMMUNICATION, UN DOMAINE QUI RECRUTE ?

Discutez gratuitement avec Karine de votre projet d'orientation

1. Hausse de la demande de communicants

L’avènement du numérique et l’arrivée de nouveaux supports de communication ont largement contribué à la hausse du recrutement dans la communication. Aujourd'hui, chaque entreprise se doit d'être présente sur internet, sur les réseaux sociaux, mais aussi lors d'évènements ou dans la presse. Le secteur du Marketing, les community managers, les data analyst ou encore les consultants en e-réputation sont parmi les nouveaux métiers dont les taux de recrutements ne cessent d’augmenter et pour lesquels la demande est trop faible.

2. Qui sont les recruteurs ?

Dans le domaine de la communication, il y a deux possibilités : travailler en agence, ce qui permet de travailler sur de nombreux projets très différents, de se renouveler et d'être créatif, ou travailler en annonceur, ce qui signifier travailler pour une entreprise en particulier. Cela apporte de la stabilité mais aussi de l'expérience puisque l'on peut alors voir les retombées de chaque campagne de communication.

3.

4.

5.

BAC +3 (Bac ES)

Karine, 21 ans

Domaines d'études : Communication, Économie, Comptabilité, Gestion

Mon futur métier : Chef de pub (j'aimais bien mais plein d'autres métiers sont possibles dans la comm)