4 raisons de faire son stage à l'international

Discutez gratuitement avec Jérôme de votre projet d'orientation

1. Une petite intro...

Au cours de mon cursus à l'ESAM Paris, j'ai eu la chance de pouvoir partir à l'étranger soit pour y faire un stage de 6 mois ou bien de partir étudier dans une des 100 universités partenaires de l'école. Je voulais vous écrire pourquoi faire son stage à l'international est quelques choses d'important et surtout une occasion à ne pas louper pendant ses études...

2. 1 - Une ligne bien classer sur le CV

Et oui c'est la raison la plus évidente... Mais sur le CV la petite ligne "Stage à Londres" ou bien "Responsable à Madrid" cela fait quand même super bien. Cela peut également être l'occasion d'ouvrir la discussion lors des entretiens d'embauche car bien souvent vos recruteurs voyages et avec un peu de chance ils ont voyagé dans les même pays que vous !

3. 2 - Apprendre une nouvelle langue

I Speak English ! Et oui c'est la deuxième raison évidente de "pourquoi partir à l'étranger". On vous l'a dit des centaines de fois mais la meilleure façon d'apprendre une langue étrangère et de la pratiquer quotidiennement. Et quand l'on a pas le choix on finit vraiment par progresser très rapidement. Donc si tu veux renforcer un langue étrangère ou en apprendre une nouvelle, partir à l'étranger et surment l'un des meilleurs moyens d'y parvenir!

4. 3 - Faire une pause

Voyager à l'étranger surtout pendant de long mois c'est aussi se découvrir ou se redécouvrir. En sortant de ta zone de confort tu es obligé de faire des choix, de trouver des solutions à des petits problèmes et surtout prendre du recul sur soi et sur ce qui nous entoure. Pendant mon séjour à Londres j'ai pu faire le point sur pas mal de chose dans ma vie et franchement c'est vraiment quelque chose que je ne regrette pas !

5. 4 - Découvrir une nouvelle culture

Alors c'est surement le point que l'on néglige le plus quand l'on part à l'étranger mais découvrir une nouvelle culture ce n'est pas que les traditions c'est aussi d'autres façons de travailler, de communiquer ou bien encore de se comporter en entreprise. Et dans certains cas cela peut être adapté et transposé plus tard dans sa vie pro. Rencontrer de nouvelles personnes c'est aussi élargir son cercle professionnel pour la suite et donc potentiellement de nouvelles opportunités après nos études, pour d'autres stages ou une alternance !

BAC +5 (Bac S)

Jérôme, 27 ans

Domaines d'études : Économie, Management, Management

Mon futur métier : Entrepreneur