Qu'est ce que le Bachelor Management Gestion International ?

Discutez gratuitement avec Jérôme de votre projet d'orientation

1. Qu'est ce que le Bachelor MGI ?

Le Bachelor en Management Gestion International est un cursus de 3 ans accessible directement après le bac. Le programme permet aux étudiants de découvrir le management et la gestion avec un parcours international permettant de renforcer son niveau en anglais tout en découvrant de nouvelles cultures. Ce programme repose sur plusieurs points important : - Une pédagogie innovante avec des professeurs et intervenants - Entre 3 et 6 mois de stage par an en France ou à l'international - Une pré-spécialisation en Management ou Finance en 3e année (pour être serein pour le Mastère) - Plus de 100 universités partenaires sur le programme

2. La première année du MGI

La première année du Bachelor est accessible après un BAC en Septembre ou Février (réorientation). La première année à pour objectif de faire découvrir aux étudiants les différentes facettes de l'entreprise pendant le premier . Pendant le second semestre les étudiants ont la possibilité de partir étudier à l'université de Sherbrooke au Canada ou à Dublin en Irlande, il faudra ensuite effectuer un stage de 2 à 3 mois pour pouvoir valider la première année.

3. La 2e et 3e année du MGI

La seconde et troisième année ont pour but d'approfondir les connaissances acquises lors de la première année avec des cours en anglais (40% pour la seconde année et 75% pour la troisième année). Sur le second semestre plusieurs choix s'offrent aux étudiants: - étudier dans l'une des 100 universités partenaires - faire un stage de 6 mois en France ou à l'international (mise en relation possible avec entreprises étrangères via l'école) - faire le SMI (Semestre de Management International) : 5 destinations autour du monde pour découvrir de nouvelles cultures, des entreprises, des conférences et des entrepreneurs français installés à l'étranger. (uniquement pour les troisième année)

4. Mon parcours en MGI

J'ai intégré la 3e du Bachelor Management Gestion International après un DUT GEA option GMO et une année de césure en Angleterre. Ce Bachelor m'a permis de découvrir énormément de choses sur l'univers de l'entreprise et de compléter mon parcours très académique que m'a offert mon cursus en DUT GEA. J'ai pu également commencer à créer mon entreprise au sein de la Why Not Factory, l'incubateur de l'ESAM (promis je vous prépare un article bientôt) et participer à la vie étudiante de l'école avec le Bureau Des Associations... J'ai également découvert beaucoup de nouveaux camarades et j'ai profiter du réseau du Groupe IGS qui regroupe de nombreuses écoles sur le même campus !

5. Je reste à votre dispo !

Il y a encore tant de chose à vous dire sur ce Bachelor ! Vous parler des pré-spécialisation, de mon parcours au sein de la Why Not Factory, mes cours en anglais mais aussi les soirées étudiantes, la journée d'intégration au Parc Astérix (privatisé pour l'occasion... et ça c'est assez fou comme souvenir), ou bien encore la cérémonie grandiose de remise des diplômes au Zénith de Paris... Enfin voilà si vous voulez en apprendre plus sur mon parcours en MGI je suis à votre disposition pour vous accompagner et vous écouter ! N'hésitez pas !

BAC +5 (Bac S)

Jérôme, 27 ans

Domaines d'études : Management, Management, Économie

Mon futur métier : Entrepreneur