Apprendre l'anglais : le sésame d'une carrière internationale

Romain Pouget
21 Jan 2019

— Conquérir la langue de Shakespeare par la culture

Qui a dit que tu ne pouvais pas apprendre l’anglais en t’amusant ? Avant le retour de Game Of Thrones (J-84) il serait pas mal de se remettre à la page en regardant à nouveau la saison 7 en VO sous-titré anglais. Tu verras ça va te servir (De revoir la saison 7 hein …) ! Dans la même idée, à choisir il est mieux de lire un livre directement dans sa langue originale. Tu combines culture et apprentissage de la langue quoi de mieux.

— Voyager et s’immerger

Le voyage est le meilleur moyen d’apprendre une langue. Alors bien sûr je ne parle pas d’un séjour en hôtel club mais plutôt d’un petit road trip au coeur d’un pays anglophone. Ça tombe bien Vueling te propose des destinations un peu partout en Europe. Quoi de mieux qu'un petit voyage à l'étranger avec comme justification la préparation du TOEIC. Et même si ça se termine en virée shopping à Londres, les soldes c'est une manière de réviser les pourcentages et les chiffres, c’est super utile !

— Buddy programme : Une bière et un(e) ami(e)

De nombreuses écoles et facultés proposent des Buddy program pour aider les étudiants étrangers à s’intégrer. Le concept est simple : Tu parraines un étudiant étranger qui est en échange dans ton établissement. Gros point positif, il est toujours agréable d’apprendre l’anglais autour d’une petite bière. L’avantage de ces programmes c’est que l’étudiant en échange se sent accueilli et que toi tu révises les bases de tout en perfectionnant ton accent !

— Partir à l’étranger à moindre frais !

Le meilleur moyen de partir à l’autre bout du globe sans dépenser une fortune c’est d’économiser le logement et la nourriture ! L’expérience parfaite c’est de partir en « au pair ». Chez Study Advisor on a contacté Let’s go pair une agence qui t’accompagne dans tes démarches que ce soit en Amérique ou en Angleterre ! L’objectif est simple : te trouver une famille pour laquelle tu travailles (Récupérer les enfants, les amener au sport etc …) en échange tu peux rester vivre chez eux sans rien payer ! Parfois les familles te versent même petit salaire pour ton shopping du dimanche.

— 5. Dernière étape : Officialiser ton niveau !

Il ne te manque plus qu’à officialiser ton niveau pour l’afficher fièrement sur ton CV et pour ça rien de mieux que le TOEIC / TOEFL. Ce sont deux tests de niveaux d’anglais reconnus qui te permettent de mesurer ton niveau de langue. Ils sont très demandés que ce soit pour les départs à l’étranger dans le cadre d’un échange universitaire ou bien par des entreprises qui te proposent à dimension international. Du coup, Study Advisor a dégotté des cours de préparations à -20% avec le code STUDY20. Ça se passe chez GlobalExam !

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui