Trouver un stage, trouver un emploi : Le combat d’un étudiant

Romain Pouget
30 Jan 2019

— Un CV sexy, l'atout de taille

Première étape d’une recherche d’emploi ou de stage un CV attractif et professionnel. L’astuce c’est d’utiliser un template (un modèle) que tu n’as qu’à remplir avec tes informations. Ce qui est bien c’est que Word & la suite office te proposent des modèles tout prêts. Tu peux trouver plusieurs templates un peu partout sur internet pour offrir un petit coup de jeune à ton CV. Tu pourras personnaliser le contenu mais aussi la forme pour te différencier de tes compétiteurs !

— De la motivation, pour donner envie

C’est long et fastidieux de postuler. Souvent la motivation vient à manquer. Pour ça rien de mieux Skilliz pour postuler à des offres sur mesures en quelques clics ! Testé et approuvé par l’équipe de Study Advisor. Tu peux aussi jeter un oeil sur le site de Welcome to the jungle où grands groupes et petites start-up proposent de rejoindre leur rang. Tu trouveras de tout : CDI, CDD, Stage, Alternance !

— Une tenue adéquate, pour paraître professionnel

Règle numéro une des entretiens : La première impression est très importante. Et pour ça rien de mieux qu’un peu de shopping que ce soit en achetant une tenue adéquate chez ASOS pour économiser ou un petit masque relaxant chez L'Oréal.

— Te préparer à toutes les situations possibles

Qui n’a jamais vécu la galère des transports en commun le jour J. Toujours prévoir le coup avec une application de gestion des transports en commun comme CityMapper ou Google Map. À défaut tu peux aussi télécharger Heetch pour te rendre à ton rendez-vous en VTC. Et pour être sûr que tu ne dépenses pas trop Study Advisor t’offre 7€ sur ta première course avec le code STUDYADVISOR.

— Parler anglais comme un chef pour se démarquer

Selon ton domaine de travail c’est très important de parler anglais. On t’avait déjà filé quelques astuces pour devenir un as de la langue de Shakespeare juste ici. Mais professionnellement parlant il te faut décrocher (au choix) le TOEIC ou le TOEFL pour valoriser réellement ton niveau d’anglais. Pour ça Study Advisor t’a dégoté des cours de préparation à -20% avec le code STUDY20. Ça se passe chez GlobalExam !

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui