Tata Loulou vous éclaire !

Discutez gratuitement avec Louise de votre projet d'orientation

1. La radio, oui mais pas que...

J'ai toujours été attirée par la radio mais je ne voulais pas faire des études uniquement dans ce domaine. J'ai découvert l'EFAP Lille lors d'un salon et j'ai apprécié le fait qu'on l'on ait quelques cours en lien avec la radio ou le journalisme mais pas que... Il y a aussi des cours d’événementiel, de marketing, de pub, de relations presses... Il y a aussi beaucoup de stages et es intervenants sont uniquement des professionnels. Je pouvais ainsi être sûre d'avoir une "roue de secours" si la radio finissait par ne pas me plaire. La communication m'attirait, car je suis sociable, j'apprécie être au contact des personnes et organiser des événements.

2. Une lumière sur ma vie professionnelle

Tous mes stages m'ont permis de comprendre que j'appréciais divers domaines dans la radio : le journalisme, la promotion et l'animation. Mes cours m'ont quant eux, permis de découvrir d'autres domaines dans la communication. Ceux qui me plaisent le plus sont le marketing et l'événementiel. Cette année, je participe au Défi Express en tant que responsable publicité. C'est une expérience très enrichissante ! J'ai également beaucoup mûri grâce aux 5 mois que j'ai passé en Irlande. Tout cela va donc m'aider à avancer vers le monde professionnel et trouver le domaine qui me plaît réellement. J'hésite encore un peu mais je trouverai ce qu'il me faut vraiment !

3. L'Irlande et le Défi Express !

Il y en a 2: - le fait de partir 5 mois dans un pays inconnu (l'Irlande). Cela m'a permis d'avoir plus confiance en moi. - le Défi Express Grandes Ecoles cette année : nous sommes 12 écoles en compétition dans toute la France. Chacune doit rédiger entièrement le supplément régional de l'Express qui sortira en Mars 2017. Je suis responsable publicité. Je dois donc trouver divers annonceurs qui souhaitent acheter un espace publicitaire dans notre supplément. J'apprends donc à démarcher les personnes, être convaincante, et je rédige également des articles à côté pour le site. Je mêle donc les cours et ce défi, j'apprends à être autonome, professionnelle et à travailler en groupe.

4. Tous pour un !

Je pense que le fait de pouvoir travailler en groupe, de savoir diriger un groupe et trouver une bonne organisation est l'une des meilleures qualités que l'ont peut développer lors de cette formation. Pour ma part, j'ai réussi à la développer et à mûrir. Je me sens désormais prête à aborder le monde professionnel. J'ai su prendre confiance en moi et gérer le stress et la pression.

5. La vérité, rien que la vérité !

Je suis sincère, et je ne suis pas là pour vendre mon école. Je suis là pour vous aiguiller et vous aider à savoir si elle est faite pour ce que vous chercher. Je suis passionnée par ce que je fais, ce que j'ai pu apprendre grâce à mes cours et surtout mes stages. Mon expérience depuis la terminale pourra donc vous éclairer et vous aider à faire vos choix.

Bac+4 (Bac ES)

Louise, 22 ans

Domaines d'études : Communication

Mon futur métier : Animatrice radio/journaliste/chargée de promotion : les trois me plaisent pour l'instant

2 avis

+ de Détails