Le graphisme, fait pour moi ??

Discutez gratuitement avec adeline de votre projet d'orientation

1. Ce qu'il faut savoir

Si tu es interessé par les arts et le graphisme plus particulièrement, et que tu es un perdu, et bien sache que c'est tout à fait normal ! Je suis la pour te guider et t'aiguiller. Ceci est un premier article qui explique de façon globale les questions que l'on m'a déjà posée, étant en Master de design à L'ECV de Lille. Je reviendrais sur certaines questions en particulier, dans d'autres articles.

2. Un niveau expert en dessin ?

Il ne faut pas nécessairement un bac arts appliqués pour rentrer dans une école d'art. En effet, je suis rentrée à L'ECV de Lille après un bac S, et aucun appriori n'a été émit par la personne qui s'occupait du rendez-vous d'admission. Il te suffit, en général d'avoir un attrait particulier avec le milieu de l'art, du graphisme, de la photo ou de l'illustration ( cela dépend des formations que dispense l'école en question ) et de présenter le jour de l'entretien, un book que tu auras confectionné avec tes plus beaux projets.

3. Les débouchés

Il n'est absolument pas OBLIGATOIRE d'avoir un niveau élevé en dessin, du moins pas à L'ECV. L'école va te faire évoluer, faire évoluer ta vision du graphisme et de l'art, donc il n'est pas obligatoire ( mais cependant conseillé ) d'avoir un niveau élevé de dessin. Pour ma part, je dessinais depuis toujours, mais j'avais tout de même des lacunes.

4. Que vais-je faire personnellement après mes études ?

La particularité de L'ECV est la multidisciplinarité. On nous apprend énormément de techniques, dans le domaine de l'art traditionnel, digital, dans la photo, le graphisme, l'illustration et même le web. Autant dire que les débouchés sont nombreux. C'est à toi de faire ton choix, en fonction de tes préférences, sur quel métier tu te dirigeras à la fin de tes études.

5.

Je termine mes études en 2019, avec l'obtention ( on l'espere haha ) de mon diplome de directrice artistique. J'aimerais beaucoup partir à l'étranger, et travailler dans le domaine de la publicité. Je souhaiterais partir dans des pays comme le Japon ou les états unis, afin d'avoir une éxperience à l'étranger, qui est très appréciée sur un cv et valorise ton profil à coup sûr.

BAC +5 (Bac S)

adeline, 24 ans

Domaines d'études : Design, Graphisme

Mon futur métier : Directrice artistique