OUPS Parcours Sup

Discutez gratuitement avec Anja de votre projet d'orientation

1. Que faire si je n'ai RIEN sur parcours Sup

Parcour Sup : LA plateforme qui va décider de ton avenir. Que tu sois en terminal, ou après, il est nécessaire pour toi de t'inscrire sur parcours Sup. Pour ceux qui ne savent pas très bien à quoi ca sert; c'est une énorme plateforme sur laquel tous les étudiants de france vont mettre leurs choix pour l'année prochaine, et après l'étude attentive de leurs dossier, les écoles vont émettrent un avis, qui te sera ensuite communiqué sur la plateforme. Et en gros, si tu ne passes par par cette plateforme, tu ne peux pas rentrer dans l'université / école que tu veux ( si elle est dessus, car il y a quand meme des écoles qui sont externes à parcours Sup)

Ca fait peur n'est ce pas ? ;)

 

 

2. Parcours Sup n'est pas une fatalité

La catastrophe : après la période n'attente, tu n'as pas l'école qui te faisait rever, ou même pire, tu n'as rien ... 

Ce n'est pas la fin du monde, je te rassure ! Déjà, dit toi que ce n'est pas parce que tu es nul. Oui tu aurais pu faire une meilleure lettre de motivation, ou avoir de meilleures notes en histoire-géo. De toute façon les résultats sont tombés, alors ca ne sert à rien de t'appitoyer sur ton sort. 

Parcours Sup n'est pas la seule façon de faire des études ! 

Il y a pleins d'écoles qui organisent des concours ou des recrutements hors parcours sup, justement pour avoir la main total sur le choix de leurs étudiants. 

et d'ailleurs, il n'est jamais trop tard pour changer / trouver une nouvelle école.Jusqu'à septembre des écoles recrutent. Mais ce n'est pas pour autant que tu ne dois pas travailler ces concours : surtout qu'il ne reste pas forcément beaucoup de places. 

 

3.

En tout cas, que tu aies ou non des résultats sur parcours sup, il faut toujours se dire qu'il y a d'autres opportunités, et que rien n'est perdu. Après, si tu veux profiter de ton année de libre pour préparer les concours pour l'année d'après, et faire un petit travail en même temps, libre à toi ! 

Il faut juste que tu ne perdes pas 1 année à rien faire, mais que justement tu en profites pour faire encore mieux ! ;) 

4.

5.

BAC +2 (Bac ES)

Anja, 20 ans

Domaines d'études : Armée, Sécurité, Sport, Business International

Mon futur métier : Travailler à New York dans une grande entreprise, et monter mon propre business !

22 avis

Voir profil