Comment gagner de l'argent facilement en étant étudiant ?

Sylvie Ly
20 Feb 2019

En galère pour financer ces études ? Besoin d’argent de poche ? Et tu penses ne pas avoir le temps pour travailler ? Il existe beaucoup de possibilités pour se faire de l’argent facilement, crois-moi, je suis déjà passée par là aussi ! Voici mes conseils et mes bons plans pour grossir son porte-feuille. ;)

— Job étudiant le Week-End ?

Si en semaine tu n’as pas le temps, car tu es en cours, pourquoi ne pas essayer en week-end ? Beaucoup de magasins, d’entreprises et de boutiques sont à la recherche d’étudiant pour les aider le week-end. Tu peux avoir un contrat soit juste les samedis, soit juste les dimanches ou soit samedi et dimanche. Je te conseils de faire que les dimanches, car tu es payé double et puis avoir le samedi de libre pour se reposer, sortir, ou faire ces devoirs.

— Se faire de l’argent sans bouger de chez soi !

Se faire de l’argent tout ne restant chez soi, je ne dis pas non ;)

Study Advisor te propose de te faire gagner un peu d’argent de poche tout en restant chez toi ! C’est super simple et rapide ! Il te suffit de faire partie d’étudiant membre de l’Advisor en complétant ton profil et en répondant à un quiz, le tout te prendra qu’une vingtaine de minutes, pas plus promis ! 

Bien sûr, il existe d'autres moyens, comme répondre à des sondages sur internet mais celui-ci est celui qui me rapporte le plus, il est simple et rapide pour moi. 

— Travailler pour son école ?

Tu peux travailler pour ton école ou pour ton université en tant que Team Leader. Ce sont des étudiants qui représentent leur établissement lors des Salons (Salon de l’étudiant, salon studyrama…etc.) mais lors de journée et soirée portes ouvertes. Ils sont là pour te présenter leurs écoles, leurs formations, la vie étudiantes, faire des animations etc. Certains établissements offrent une rémunération à leurs étudiants et d’autres offrent des crédits pour des modules non validés au cours de l’année. Renseigne-toi auprès de ton école !

— Pourquoi pas chercher aux alentours... ?

Tu peux faire des cours de soutiens dans ton quartier ou même du babysitting, si tu sais comment t’y prendre avec les enfants ;)

Tu glisses un petit mot dans les boîtes aux lettres de tes voisins ou tu peux leurs parler directement, (ce que je te conseille d’ailleurs) en te présentant, en détaillant les services que tu peux apporter et donner tes diponibilités aussi !

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle