Esam : une école internationale

Discutez gratuitement avec sofiane de votre projet d'orientation

1. Quel est mon parcours ?

Je m’appelle Sofiane, j’ai 19 ans et je suis en école de commerce. Avant de choisir cette école j’ai pu faire mes années de lycée dans une section économique et sociale, car j’étais déjà attiré par le commerce a dimension internationale. 

2. Pourquoi une école de commerce ?

J’ai choisi une école de commerce car j’ai toujours rêvé de travailler dans le commerce mais dans une dimension internationale. Je m’étais renseigné sur les universités mais cela ne me plaisait pas car nous étions trop libres de venir en cours et faire ce que bon nous semblait. 

3. Pourquoi l’Esam ?

Il faut savoir que j’ai vraiment réfléchi avant de choisir cette école, mais le coté qui m’a vraiment attiré avec cette école, c’est que chaque année nous pouvons partir à l’international, que ce soit pour une université partenaire ou alors un stage. Et c’est ce qui m’a le plus donné envie d’intégrer cette école. Mais le fait d'apprendre aussi la finance m'a donné envie d'étudier dans cette école car c'est aussi un sujet qui me passionne depuis la terminale et maintenant que j'y suis, j'adore encore plus. 

4. Comment y enter ?

C’est simple, l’Esam a son propre concours d’entrer avec de l’oral ( que ce soit de l'anglais ou un oral de motivation ) mais aussi de l’écrit ( avec de la culture générale et un QCM d'anglais et un texte à developper sur l'actualité ) tout pouvant se passer sur une ou plusieurs journées, sachant que les résultats arrivent 2 jours après le concours. 

5. Mon avis sur Esam ?

C’est vraiment l’école que je recommande si vous êtes passionné par les voyages, la connaissance de nouvelles cultures et que l’aventure ne vous fait pas peur. Les cours sont adaptés à nos envies et sont très diversifiés. Les enseignants sont à l’écoute de chaque étudiant s’il a de la difficulté et l’ambiance en générale est géniale. 

BAC +1 (Bac ES)

sofiane, 19 ans

Domaines d'études : Audit, Conseil, Expertise, Management, Comptabilité, Gestion

Mon futur métier : secteur financier

4 avis

Voir profil