Pourquoi partir à l’étranger ?

sofiane maret
17 Oct 2019

— Un choix important

Partir à l’étranger est une décision importante surtout lorsque nous sommes jeune ou étudiant. Il peut mener à des doutes ou alors même renforcer son goût pour s’expatrier à l’étranger. Un étudiant à beaucoup de possibilités pour partir à l'étranger, je vous en parle plus bas. 

— Partir pour les études.

Il se peut que les étudiants peuvent pendant leurs études partir à l’international pour des échanges universitaires. En effet, certaines écoles ou universités peuvent organiser des échanges dans des universités partenaires à travers le monde. Mais nous pouvons aussi partir à l’université sans êtres aux études, mais nous pouvons aller dans une université en s’inscrivant soi-même mais il faudra faire les démarches d’inscription seul.

— Découverte de nouveaux horizons

Une personne peut décider de partir pour découvrir de nouvelles cultures et découvrir le monde qui l’entoure, pour se développer et se retrouver. Lors d’une année sabbatique, probablement, un étudiant peut partir et voyage pour découvrir d’autres pays grâce à des programmes partenaires entre certains pays (PVT: permis vacance travail) pour profiter du pays d’accueil ainsi que de connaitre le monde du travail. Mais il l’étudiant peut partir seul, pour connaitre de nouvelles choses, des choses qu’on n’avez encore jamais vu, et toujours rêvé de faire.

— Professionnellement

Il se peut qu’après des études, un étudiant se voit proposer des offres de stage à l’étranger qui pourrait le faire partir à l’autre bout du monde pour le travail. En effet, il se peut que pendant les études nous pouvons faire des stages à l’étranger grâce à des offres que l’école peut proposer aux étudiants. Mais si vous voulez absolument partir à l’étranger pour des stages, vous pouvez toujours trouver par vous-même, même si ce peut être très difficile à obtenir, car nous ne sommes pas sur place, mais vous pouvez toujours faire appel à des agences de placement pour faciliter vos recherches.

— Améliorer ses compétences

En parlant de compétences, je parle bien évidement de langue. Certains étudiants peuvent partir pour améliorer leur anglais, espagnol ou autre langue pour avoir un avantage sur les autres étudiant en devenant bilingue lors de cette durée de voyage. En effet, beaucoup d’étudiants partent dans des pays anglophones pour améliorer leur langue, même si ce n’est pas facile au début, il ne faut pas baisser les bras, car c’est en persistant que les étudiants s’améliorent.

Les pays anglophones les populaires auprès des jeunes sont : l’Angleterre, l’Australie, les Etats-Unis et le Canada.

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui