Tu cherches à partir à l'étranger ?

Discutez gratuitement avec Alexandre de votre projet d'orientation

1. Trouve une école qui te le permet !

Salut ! Si tu cherches à savoir comment faire pour partir à l'étranger, tu as cliqué sur le bon article :)

Partir étudier/travailler à l'étranger est une expérience vraiment unique et à vivre selon moi. Ca montre que tu es capable de t'adapter à d'autres cultures et c'est super enrichissant pour ton ouverture d'esprit et ta maturité.

Beaucoup d'écoles sont tournées sur l'international et te permettent justement de t'expatrier pour un semestre universitaire ou pour un stage en entreprise.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de vivre 4 ans à New York en plein coeur de Manhattan. Après mon BAC, j'ai décidé d'intégrer une école de commerce professionnalisante et ancrée à l'étranger. 

En première année au sein de l'ESAM Paris, j'ai vécu 7 mois à Montréal et c'était carrément énorme :)

Je ne suis evidemment par la pour te balancer un speech de recrutement, loin de la haha, je suis là pour t'aider à trouver des pistes si partir à l'étranger te tient autant à coeur que moi.

2. Un investissement

Financièrement c'est évident que partir à l'étranger c'est relativement coûteux, on ne va pas se le cacher...

Maintenant, avec des écoles chartées ERASMUS, tu peux obtenir une bourse pour ta vie à l'étranger, une bourse que tu peux cumuler avec ton stage rémunéré à l'étranger si tu en trouves un !

Si tu as des questions sur vivre à l'étranger ou encore sur comment trouver une école qui te le permet, n'hésite pas à me contacter :p

3.

4.

5.

BAC +2 (Bac S)

Alexandre, 20 ans

Domaines d'études : Banque, Assurances, Finance, Management, Business International

Mon futur métier : Avec un peu de bol, a l'ONU a New York :)

4 avis

Voir profil