DUT Chimie : pourquoi faire ?

Discutez gratuitement avec Alexandra de votre projet d'orientation

1. Le DUT Chimie à L'IUT de Rouen

Il n'y avait quasi pas de chimie en Picardie. De plus j'ai beaucoup entendu du bien de l'IUT de Rouen et surtout de son DUT Chimie qui a 50 ans. De même, lorsque j'étais en terminale et même avant je me destinais à de longues études et je voulais une expérience professionnelle pour pouvoir m'intégrer plus facilement dans la vie active, un des nombreux avantages d'un DUT.

2. les plus du DUT

Les cours de communication ont été essentiels pour mieux entrer en contact avec les entreprises, le Projet professionnel personnel m'a permis de me découvrir un peu plus et d'améliorer mon esprit d'équipe et puis le stage de deux mois et gratifié sera très bénéfique pour plus tard, une meilleure intégration sera possible même si je continue mes études.

3. mission

trouver un stage car nous devons envoyer au minimum 5 candidatures pas semaines avec des lettres de motivations différentes pour chacune des entreprises. En plus de cela nous devons relancer nos candidature quand nous ne recevons pas de réponse et cela peut durer 3 mois. Il faut savoir que cela demande beaucoup d'organisation car nous ne devons pas négliger nos devoirs, ainsi que nos cours, nous devons prendre des rendez vous avec les entreprises en fonction de nos horaires. Il faut être motivé(e).

4. apport

développer mon esprit équipe ainsi que certaines compétences en particulier grâce aux travaux de groupes. De même, les nombreux TP que nous avons nous permettent de nous familiariser avec les techniques, de devenir très autonome, de développer notre esprit critique car nous devons être " maîtres" des instruments comme le dit si bien la directrice.

5. advisor

je suis très intéressée par ma formation et surtout par la Chimie donc je suis apte à conseiller les élèves et cela serait un grand plaisir. De plus, je peux expliquer mon parcours et comment je vie à plus de 250 km de chez mes parents car je ne peux quasi pas rentrer chez eux. Je peux également conseiller sur la difficulté ou non de cette formation.

Bac+2 (Bac S)

Alexandra, 21 ans

Domaines d'études : Physique, Chimie

Mon futur métier : Je ne sais pas pour le moment, mon stage me guidera sur le fait que je serais technicienne chimiste ou si je continue les études.

6 avis

Voir profil