Déménager loin de sa famille ? Pas toujours évident.

Discutez gratuitement avec Lisa de votre projet d'orientation

1.

Bienvenus Pioupiou, je vais te livrer ici quelques conseil pour garder le moral lorsque tu habites ou envisages d'habiter loin de ta famille et de tes amis. Et oui c'est pas toujours évident de tout quitter pour commencer sa nouvelle vie, partir de chez papa/maman, quitter ses amis et changer totalement ses habitudes. Je te livres ici quelques conseils que j'ai moi-même appliqués et qui m'ont bien aidé lorsque j'ai déménagé.

2.

1. Tout d'abord inscris toi à des activités culturels.

En effet, tu peux trouver tout un tas d'activités culturels dans ta nouvelle ville, que ce soit associatif ou sportif il y en a pour tout les goûts. Ceci est un bon moyen de rencontrer et d'échanger avec de nouvelle personne. Tu peux également te renseigner auprès de ta fac/ton école sur les activités quelles proposent, participer à la vie de ton campus te permettra de te familiariser plus facilement avec ce nouvel environnement.

3.

2. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? 

Reste en contact avec tes amis et ta famille assez régulièrement, cela te permettra de te sentir soutenu et tu pourras ainsi te confier si tu as des doutes ou si tu n'as pas le moral. N'oublies pas que tes amis et ta famille auront eux aussi besoin que tu restes en conctat avec eux.

4.

3. Et si on faisait un peu de déco ?

Aménage ton appart ! L'appartement représente ton cocon, en le décorant tu te sentiras vraiment chez toi. Laisse libre cours à ton imagination, posters, plaids, coussins, guirlandes lumineuses... Le principal c'est que tu t'y sentes bien. Même avec un petit budget tu peux trouver pas mal de petites choses sympa que ce soit sur internet ou dans certains magasins abordables.

5.

4. Et enfin dernier conseil, amuses toi !

Le dernier conseil que je peux te donner est de t'amuser, les soirées étudiantes c'est pas ce qui manque et en plus tu pourrais faire de nouvelle rencontre ! 

 

J'espère que mes conseils t'aideront.

A bientôt !

BAC +1 (Bac ES)

Lisa, 18 ans

Domaines d'études : Sociologie

Mon futur métier : Sociologue