Les échanges universitaires

Salma Alami
9 Jan 2019

Tu penses que tu vas passer la meilleure année de ta vie, que tu sortira les lundis jusqu'au dimanche, que tu vas charocharoetcharo tout ce qui se présentera devant toi puisque de toutes les façons tu ne les reverras pas ! ET C'EST VRAI !
Mais un échange ce n'est pas que ça...
D'abord, avant de choisir ta destination, dis toi que c'est une expérience qui te changera a tout jamais alors, réflechis bien où aller.
1 ° Pense a ton budget, est ce que tu pourras te permettre une année aux USA, est ce que tu pourras travailler là-bas ? 
2 ° Loin de ton pays, ta famille, ta culture et donc nourriture ! Prêt(e) à te nourrir exclusivement de riz en utilisant des baguettes ? 
3 ° Ne te fie pas aux stéréotypes et va plus loin que les préjugés ! Quitte a regarde une petite série locale pour avoir plus d'idées de comment ça se passe. N'oublie pas que ce n'est tout de même pas révélateur, c'est une expérience qui reste très.. subjective.
 

Une fois décidé, l'école qui est censée t'accueil est censée te soutenir et te fournir un maximum d'informations, n'hésite pas à poser un maximum de questions MAIS de ton côté :
Fais en sorte de voir si il te faut un visa, étudier la carte de la ville, situer ton école (les bars aussi et attention aux limites d'âge dans certains pays)
Si tu prend un traitement régulier, prévois un petit stock, on est jamais à l'habrit de petits imprévus.

 

Une fois installé(e), pendant tes vacances, VOYAGE ET NE RENTRE SURTOUT PAS CHEZ TOI 
VIS L'EXPERIENCE JUSQU'AU BOUT puisqu'elle ne se présentera qu'UNE FOIS cette chance que tu as
SORS de ta zone de confort, va vers les autres et reste ouvert a toute expérience qui se présentera à toi et aux différentes cultures 
NON seulement tu te fera des amis, mais un réseau pour ton futur qui te sera indispensable pour tes stages ou peut être même pour ta start-up 

Tu veillera tout de même à valider puisqu'en général tu pourra même avoir des crédits en avance !

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle