L'apprentissage? Pourquoi?

Discutez gratuitement avec Jessica de votre projet d'orientation

1. Pour qui?

Les études longues ne sont pas pour toi? Pas de soucis, l'apprentissage regroupe des études généralement assez courtes et complètes !   Ce qui est chouette aussi avec ce genre de formation, c'est que tu peux directement t'orienter vers un métier que tu aimerais faire et voir avec la pratique si ça t'intéresse toujours. 

 

2. Les avantages

Ta formation sera divisée en deux parties, pendant un temps tu seras à l'école et dans un autre en entreprise, qui dit travailler, dit rémunération. 

En effet, tu toucheras un salaire en fonction de ton âge et en fonction de ton niveau de formation. Pas mal pour commercer à construire ton avenir. 

3. Les inconvénients (Et oui, parce qu'il y en a...)

Cela peut être difficile d'avoir deux "casquettes" et de jongler entre les deux, ton employeur ne te demandera pas forcémement les mêmes choses que tes profs, en cours. Tu dois donc être vite opérationnel pour apporter un plus à ton entreprise et en même temps gérer tes contrôles durant tes heures scolaires. 

Ah ! Et les Vacances? Oublie les deux mois en période estivale et être tranquil toutes les 6semaines. Tu auras 5 semaines de congés payés comme un vrai employé ! 

4.

5.

BAC +1 (Bac L)

Jessica, 20 ans

Domaines d'études : Droit, Justice

Mon futur métier : Clerc de notaire

3 avis

Voir profil