Qu’elle soit « grande » ou non, une école de commerce bien choisie ouvre beaucoup de portes en termes de carrière. Si les plus reconnues vous semblent inaccessibles, il en reste environ 200 autres en France pour faire votre bonheur professionnel ! Après le bac ou après une "prépa", sur concours ou sur dossier : il vous faudra vous renseigner précisément sur les cursus proposés et les mettre en parallèle avec votre projet.
Quoi qu’il en soit, en vous orientant vers ce type d’études, vous aurez peu de chances de vous tromper vraiment. Nous avons, pour vous, listé 4 motivations qui animent les étudiants – ou futurs étudiants – en école de commerce.
Vous envisagez des études post-bac? A priori, c’est dans le but de trouver, ensuite, un emploi ! Une école de commerce… et vous aurez sans doute frappé à la bonne porte… surtout si vous parvenez à intégrer l’une des plus prestigieuses.
D’après les résultats de l’enquête 2018 menée par la Conférence des Grandes Ecoles sur l’insertion des jeunes diplômés dans la vie active, 89.4% des managers diplômés de Grande Ecole ont trouvé un emploi dans les 6 mois.
Leur réputation d’adaptabilité (management, gestion, finance, RH, marketing, commerce international, etc.) fait en effet, des étudiants en école de commerce, des profils recherchés par les recruteurs dès leur diplôme en mains !
Les diplômés des écoles de commerce accèdent généralement à des emplois de cadres, ce qui profite à leur fiche de paie !
Toujours selon les résultats de l'enquête menée par la CGE, un diplômé d’une école de commerce débutera avec un salaire brut minimum de 34 000 € par an.
Plutôt alléchant, lorsque l’on sait que, si vous vous orientez vers l’audit ou la finance, vous pourrez même prétendre à un salaire de départ de 35 000 voire 40 000 € !
Un cocon – familial – troqué contre un autre !
Car ici, pas d’anonymat : chaque étudiant est considéré dans ses projets propres et entouré dans ses démarches. On vous aide très concrètement dans vos recherches de stage ou d'emploi, on vous assiste dans la préparation de vos séjours à l’étranger, on vous dorlote en cas de problème…
Les moyens, par comparaison à ceux des universités, sont conséquents, et ils servent véritablement les étudiants qui profitent là d’un réel confort d’études.
Organisés autour de 2 années de tronc commun généraliste suivies d’une année de spécialisation (pour les écoles de commerce en 3 ans après prépa), les cursus proposés par les écoles de commerce offrent un large panel de possibilités de carrière aux étudiants.
Certes spécialisés en gestion, en communication, en ressources humaines, en logistique, etc., ils sont aussi reconnus pour leur polyvalence.
Faire le choix d’une école de commerce peut aussi constituer une bonne entrée en matière pour l’étudiant hésitant, souhaitant, avant de se propulser vers un métier précis, tester un maximum de domaines…
Formation AES? Sociologie? Sciences Humaines? Que faire? Où Travailler rapidement? Qui emploi? Quelle spécialité après? J'ai fais un cursus AES et un diplôme de sociologie. Mais somme plusieurs, c'est souvent pas facile de trouver un boulot après sa formation! Comment trouver un boulot qui a du sens pour soi et pour la boite où l'on bosse? Quelle formation rapide et trèèèès qualifiante et trèèès pratique suivre? Mon parcours est le résultat d'une bonne orientation vers une profession qui a du sens pour moi et aujourd'hui je suis prêt à aider plusieurs à trouver leur voie,une voie qui a du sens et avec un super épanouissement. Prenez rendez-vous et parlons en les amis.
Où bosser avec un diplôme d'anthropologie? d'ethnologie? qui emploi? Dois_je faire de la recherche seulement? Je suis passé par ces question et je me voyais être simplement chercheur et donc jamais trouver du boulot avec un diplôme dans ces domaines. Mais avec des conseils que j'ai eu , aujourd'hui je suis en poste et je suis une spécialité en bac +6 très très pratique avec du sens et de l'épanouissement. Il y a des boites qui emploient avec des parcours de base dans ces domaines et il y a des formations qui sont très pointues dans ce sens. Je peux vous dire que vous avez la possibilité d'intégré une bonne structure avec votre profil. Je suis prêt à vous aider et à vous donner des pistes pour aller loin dans une voie qui vous donnera du sens et de mettre en valeur vos compétences dans les sciences sociales. Prenons rendez-vous et parlons en!!
La licence d'histoire ouvre de multiples possibilités et de multiples horizons. Selon l’université, le niveau et surtout ses goûts il est possible d'étudier et d'explorer tellement de domaines différents ! Même s'il est nécessaire d'étudier les quatre périodes il est intéressant de choisir celle qui nous intéresse le plus ! L'enseignement est tellement large qu'il nous permet de penser à l'avenir plus sereinement. Les sujets sont tellement nombreux qu'il est facile de se projeter! Il n' y a aucun frontière, tout est possible!
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle