Licence AES une voie de garage ?

Discutez gratuitement avec Louis de votre projet d'orientation

1. Administration Economique et sociale une filière controversée.

On entend souvent que la licence AES est une roue de secours pour les mauvais en Maths et les fénéant sorti de la filière ES. Dans cet article je vais vous partager les aspects positifs et les inconvénients de la filières et essayer de combattre cet apriori que l'on peut avoir sur cette filière généraliste.

2. En AES on fait de tout ..

Commençons par ce pourquoi la filière est critiquée. AES est une filière universitaire très très très généraliste parfois un peu trop. On apprend à devenir juriste mais aussi à avoir une analyse critique de l'économie... Le pluralité disciplinaire et la dimension théorique de la filière peuvent porter à confusion les étudiants. Le filière est loin très loin d'etre professionnalisante. Mais sa prétendue faiblesse est peut etre sa force...

3. Les masters après AES sont nombreux et variés

La pluralité disciplinaire peut avoir tendance à égarer mais c'est aussi un atout car cela permet de viser presque n'importe quel master et aussi d'avoir une compréhension plus large dans les différentes matières car nous ne sommes pas spécialisé uniquement dans un seul domaine.

On peut prétendre à tous les masters économique et également à tous les masters de droit. Devenir avocat après une licence AES c'est possible !!!

D'ailleurs tout est possible.

4.

Quel profil avoir? Quelles sont les difficultés ?  Quels métier ? Quel Master ? Comment s'organiser pour réussir? Pourquoi choisir AES? Quels sont les cours proposés?  Les equivalences internationales ? Des Erasmus en AES ?

 

Contactez-moi je repondrai a toutes vos questions

 

LOUIS

5.

BAC +2 (Bac ES)

Louis, 22 ans

Domaines d'études : Fonction publique, Économie, Langues

Mon futur métier : Lieutenant de sapeurs pompiers professionnel

1 avis

Voir profil