Pourquoi la réorientation c'est aussi un bonus, et non un... | Blog
groupe d'advisors

Pourquoi la réorientation c'est aussi un bonus, et non une tare ?

Benoit VIVIANO
article Pourquoi la réorientation c'est aussi un bonus, et non une tare ?

On entend souvent dire que se tromper dans son orientation c'est mal, que c'est une perte de temps. On entend souvent les professeurs nous dire qu'il FAUT absolument faire le bon choix et d'éviter la réorientation 

Et bah vous savez quoi, c'est faux ! C'est faux pour plusieurs raisons.

Tout d'abord parce que l'erreur est humaine et que parfois on pense être sûr de quelque chose et ce n'est pas le cas finalement. 

En réalité se réorienter, ce n'est pas toujours changer de voie, c'est parfois rester dans le même domaine mais le faire différemment, je parle en connaissance de cause : pour intégrer une école vétérinaire je suis passé par la prépa, la fac et finalement je suis parti à l'étranger.

Se réorienter c'est aussi s'obliger à faire des choix des recherches, appréhender de nouvelles choses et situations et cela est plus que formateur. C'est aussi se remettre en question, débattre de cela avec de nouvelles personnes ou avec sa famille, c'est mieux se connaitre et faire des choses dont on ne se sentait pas capable (comme partir vivre dans un pays dont on ne connait pas la langue à 800km de chez soi).

Bref se réorienter, c'est beaucoup de changements, de décisions et beaucoup de choses qui entourent cette décision, mais dans tous les cas c'est tout sauf une tare.

Je fais cet article car je veux vous déculpabiliser et vous montrer que ce n'est pas grave et encore moins une perte de temps, la réorientation c'est un PLUS, un point positif et parfois même un atout croyez-moi ! 


— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui