ECE Paris : une école au top

Discutez gratuitement avec Cynthia de votre projet d'orientation

1. Choix d'orientation

J'ai choisi mon école grâce à un salon étudiants. Dans ce salon j'ai discuté avec des étudiants de l'école ECE Paris qui m'ont donné un première aperçu de ma vie en tant qu'étudiante de l'école. J'ai reçu une plaquette de leur école. J'ai donc décidé après cette rencontre de venir à l'une de leur journée porte ouverte. L'ambiance entre les étudiants et professeurs m'a particulièrement plu et j'ai pu enfin prendre ma décision définitive.

2. Opportunités d'un diplôme d'ingénieur

Je suis actuellement diplômée d'école d'ingénieur avec option systèmes embarqués reconnu par l'état. Avec un diplôme d'ingénieur on obtient un niveau de master et on peut donc continuer avec un doctorat ou postuler à des offres ou même faire un master spécialisé. Le métier d'ingénieur développeur étant demandé par les sociétés et en constante développement, c'est une bonne filière pour obtenir avec certitude un poste.

3. Difficultés rencontrées durant mon parcours

Le plus dur a été de gérer les différents projets ainsi que les TPs dont les dates de rendues étaient quasiment similaire. Les projets et les TPs étant monnaie courante dans une école d'ingénieur, il faut prendre conscience que cette formation va amener à beaucoup de travail en équipe avec des profils et caractères différents. Il faut souvent prendre souvent des nuits entières pour boucler ses projets.

4. Gestion des problèmes

La plus grande qualité qui m'a été demandé est ma motivation car ce n'est pas évident mais ce n'est pas non plus insurmontable. Il faut savoir gérer pas mal de choses en même temps. Il faut gérer son temps le plus efficacement possible mais il ne faut pas croire que c'est impossible. Il y a aussi pas mal d'association qui aide à booster sa moyenne et de l'entre aide entre étudiant.

5. Mes hésitations

Avant de choisir de rentrer dans cette école je ne savais pas si je voulais devenir mathématicienne, scientifique ou ingénieure. Il y a énormément de métier et c'est difficile de savoir lequel nous convient le mieux. J'avais peur de me tromper d'orientation et perdre des années. C'est pourquoi je peux comprendre les différentes questions qu'on peut se poser à ce stade de notre parcours.

Bac+5 (Bac S)

Cynthia, 24 ans

Domaines d'études : Électronique, Électrotechnique , Informatique, Télécoms, Réseaux

Mon futur métier : Ingénieur développement