Mon stage à l'étranger

Lilia Boulfaïd

— Mon stage à Deshaies !

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire un article sur mon stage de 5 semaines à l'étranger qui m' a apporté énormément de chose autant sur le point professionnel que personnel. J'ai effectué mon stage du 18 novembre au 20 décembre 2019 (et oui je suis encore au soleil). Effectivement je suis encore sous le soleil de Guadeloupe. 

— Une expérience professionnelle

Je suis en deuxième année de BTS Tourisme et j'ai effectué mon stage dans une résidence hôtellière en Guadeloupe. C'est une destination qui attire de nombreux touristes internationnaux chaque année, ce qui me permettait d'élargir mes connaissances dans le domaine du tourisme.
J'ai travaillé au service marketing/production et j'ai adoré ! J'ai pu promouvoir les offres des résidences à travers les réseaux sociaux mais j'ai également pu traiter avec des agences étrangères pour créer des partenariat. J'ai également pu accomplir des tâches plus basiques telles qu'accueillir des clients, les renseigner sur la destination, enregistrer des factures... des missions propre à l'hôtellierie quoi !
J'ai énormément apprécié la liberté que j'avais sur mon lieu de travail, c'est à dire que j'avais des missions qui m'étaient attribuées mais j'avais la possibilité de proposer des améliorations, des actions de promotions... Vous avez compris, j'étais clairement épanouie ce qui est plus qu'apréciable quand on est stagiaire !!

— Une expérience personnelle

Je vous mentirai si je vous dis que je n'ai pas profité pleinement de ce voyage. Je suis partie avec deux amies qui ont elles aussi intégré la même structure que moi. Nous avons préparé et économisé pour ce voyage pendant un an ! Et ça en valait la peine ! On a pu profiter pleinement des plages paradisiaques et des paysages à couper le souffle. Le fait d'avoir pu partir à l'étranger sur une longue période m'a responsabilisé et m'a fait prendre conscience que pour travailler dans ce domaine, il fallait découvrir un maximum de culture et de nouveaux horizons.

Sur ces belles paroles, je vous remercie d'avoir lu cet article et n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi pour avoir toutes les informations pratiques et les contacts de la structure qui nous a accueilli en stage. 

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle