Un DUT GEII : pourquoi faire ?

Discutez gratuitement avec Bastien de votre projet d'orientation

1. Pourquoi le DUT d'Annecy ?

Après mon baccalauréat, je ne voulais pas arrêter la musique et le DUT d'Annecy est le seul à proposer un horaire aménagé musique-étude : Le matin on a cours à l'IUT et l'après midi, on est libéré pour pratiquer notre instrument au Conservatoire d'Annecy. Je ne voulais pas me lancer dans une classe préparatoire et avoir à arrêter toutes mes activités extra-scolaires.

2. Comment tirer profit de mon DUT ?

Le DUT m'a donné de bonnes compétences techniques et des bases théoriques solides. Les notions ne sont pas autant approfondies qu'en école d'ingénieur mais l'essentiel pour s'en servir est vu. L'avantage d'avoir fait un DUT plutôt qu'une classe préparatoire est aussi le fait que j'ai un diplôme Bac+2 en attendant d'avoir mon diplôme d'ingénieur.

3. Le challenge de mon DUT GEII musique-étude

Lié la musique et le DUT était dur. Il fallait s'investir autant dans les deux formation pour que je réussisse mes objectifs qui étaient de passer les diplômes que je voulais au Conservatoire et avoir des résultats suffisants en DUT pour pouvoir continuer sur une école d'ingénieur ensuite.

4. L'équilibre à trouver.

J'ai réussi à assurer des résultats toujours équilibrés pour pouvoir continuer en école d'ingénieur. J'ai su me mobiliser quand il le fallait pour "redresser la barre" quand les résultats étaient limites (avec un DUT en 3 ans, la motivation varie beaucoup dans le temps, et il est parfois difficile de se motiver pendant les études).

5. Mes conseils

Je peux vous expliquer comment j'ai géré ma double formation, comment j'ai atteint deux objectifs complètements différents et peut-être vous inspirer et vous donner envie de faire comme moi.

Bac+2 (Bac S)

Bastien, 23 ans

Domaines d'études : Électronique, Électrotechnique , Informatique, Télécoms, Réseaux, Technologie industrielle

Mon futur métier : Chef de Projet,