PROGRAMME VACANCES !

Ramata Traoré
5 Jul 2019

— Step 1

Tout d'abord point de panique avec ces deux mots : REVISON/ VACANCE, vous verrez c'est pas horrible, il ya pire dans la vie (vraiment)

 

C'est les vacances, et pour beaucoup, vacance rime avec détente, abstraction avec les cours, et grand souffle. 

Cest vrai mais comme toute chose: il faut pas en abuser. 

 

— Step 2 ( le commencement)

La première semaine, on en profite, c'est quartier libre, il faut vous remettre des ces mois intenses de cours : )  (en plus de la chaleur).

Cependant essayer quand meme d'avoir un petit rythme, car dormir jusqu'à pas d'heure, rester devant la télé toute la journée/ nuit c'est désagréable, ça vous fatiguera même !!

 

Pq pas se promener, faire du rangement...  Ca occupe l'esprit

— Step 3 (Le réconfort ??)

Après cette semaine voir 2ème semaines ( ouii on a tendance à repousser quand il faut travailler surtout pendant les vacances, mais comme ils disent mieux vaut tard que jamais non !!), on débute par:

Relire ses cours matière par matière + les comléments dans ces matières,c a dire: ex:  Sarah revoie ses cours durant les vacances,elle commence par l'anglais, donc elle prend son cahier d'anglais une fois la lecture du cahier terminer, elle voit les "compléments" qui sont les livres ou feuilles à part des cours vu en classe qu'elle possède en plus chez elle. Pour notre amie, il s'agit d'un bescherelle anglais que sa maman lui à offert.

— Step 4

Ce n'est pas la peine d'en faire trop, le but étant de ne pas perde le rythme et ne pas oublier les choses essentielle acquise.

Une lecture des matières 1 à 3 fois par semaine suffit, et ne vous tracassez pas, pas non plus la peine de rester 4heures dessus, relax, douceur... tout va bien on est pas à la veille d'un exam !!!

 

— Step 5 (the lat one)

Pour ceux qui seront occupés: job dété, vacances de rêves donc vraiment pas la tête à cela mais plutôt la tête à visiter des lieux ...

IL YA UNE SOLUTION, comme pour les autres, le programme ne prend pas toute la matinée ni la journée il suffit de min qqminutes pour relire des cours, vous pouvez même partager, c vous qui voyez, mais il faut quand meme finir la revison d'une matiere à la fin de semaine, 7 jours défis facile !

Malgrés la fatigue, avant de dodo on fait généralement tous qq chose, donc le qq chose dont il s'agit pour vous, cest la lecture , HEE OUII !

C'est une à deux fois par semaine, cest largement faisable, alors qui relève le défi?

 

PETIT PLUS:

L'avantage c'est qu'en révisant pendant les vacances, on est moins stressé et on assimile mieux je trouve !

 

Tous les articles de cet Advisor

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle