Article sur mon orientation personnelle.

Discutez gratuitement avec Prescilia de votre projet d'orientation

1. Mon choix d'orientation

J'ai choisis l'IUT de Rouen grâce à l'Onisep et de nombreux magasines. En effet, j'ai obtenue un baccalauréat ST2S (sciences technologiques sanitaires et sociales) et je ne pensais pas qu'après ce bac je pourrais changer "d'orientation" pour aller ensuite en faculté de droit à l'IUT de Rouen. J'aurai aimé que ce site existe plus tôt afin de m'aider dans mes choix.

2. Mon futur projet professionnel

Après ma formation de droit, je souhaite poursuivre (après mon Master 2) une formation à l'école d'éducateur protection judiciaire de la jeunesse afin d'en faire mon métier. Je poursuivrai également ma formation de maquillage afin de m'y consacrer un peu plus également. Pour le moment je poursuis mes études de droit et continue mon travail en école maternelle chaque midis et à temps complet pendant les vacances scolaires.

3. Mon principal challenge au cours de cette formation

Mon challenge principal au cours de cette formation a été de m'adapter au rythme des cours (qui est plus rapide qu'au lycée ou au collège) mais également à la façon de travailler (on ne donne pas de devoirs, il faut savoir travailler seul. Les professeurs sont là pour répondre aux questions mais ne vont pas venir chercher les réponses ou le travail auprès de vous. Il faut le faire seul)

4. Ma plus grande qualité durant cette formation

Ma plus grande qualité dans cette formation a été de m'adapter aux matières. En effet, je me suis très vite attachée aux matières car le droit m'intéresse depuis toute petite et mon stage d'observation de 3eme je l'ai effectué dans un cabinet d'avocat et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Le seul problème était l'histoire du droit car j'appréhendais beaucoup sachant que déjà l'histoire n'était pas une matière que j'appréciais beaucoup auparavant mais c'est totalement différent, le seul point commun que j'y ai trouvé est que l'on parle des rois

5. Ce qui fait de moi un Advisor hors-pair pour répondre aux questions des étudiants

Ce qui fait de moi un Advisor hors-pair afin de répondre aux questions des étudiants est que j'aurai moi-même aimé avoir de l'aide par des personnes pour m'aider à choisir. J'ai du me débrouiller par mes propres moyens (sites internet, forum, documentations, appels, mails, etc.) car je ne savais pas quelles études je pouvais suivre suite à mon baccalauréat.

Bac+1 (Bac ST2S)

Prescilia, 20 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Avocate/Educatrice protection judiciaire de la jeunesse/Maquilleuse professionnelle

2 avis

Voir profil