Fiches révision du Bac

Discutez gratuitement avec Laura de votre projet d'orientation

1. Comment surligner les mots clés?

Dans un cours, on retrouve en général des grandes parties et des plus petites parties. Il faut ainsi déjà utiliser les mots écrits dans ces titres en tant que mots clés, puis en choisir à l'intérieur de ces parties. C'est là que les choix deviennent multiples. Je vous conseille donc d'utiliser plusieurs couleurs. Une couleur pour les auteurs et les oeuvres ; une autre pour les dates importantes ; une autre pour des concepts ou autres mots importants.

2. Comment faire ses fiches

Ainsi, aprés avoir surligné les mots importants, il faut les trier. Il faut rassembler les concepts et notions qui se ressemblent, et faire des grandes parties qui les séparent d'autres qui n'ont rien à voir. On peut tout à fait reprendre les titres et parties vues en cours. Ensuite, on note le mot important, ce qu'il indique et sa définition, les dates et auteurs importants s'il y en a ainsi que les citations.

Faire en dernier une petite phrase de conclusion qui résume la partie.

3. Conseils

Il est importants de relire le cours plusieurs fois avant de faire les fiches, pour bien le comprendre et pour ne pas avoir à recopier tout le cours sur une petite fiche.

Il faut que les fiches soient personnelle, c'est important pour la compréhension mais aussi parce que l'on retient mieux quand on le fait soi-même.

Si ce mode de révision ne te convient pas, il ne faut pas perdre de temps à le faire et garder ton mode de révision (apprendre par coeur, réécrire le cours, etc.)

Il est important de ne pas se rendre malade à cause du Bac!! Tu vas l'avoir si tu t'en donnes les moyend!!

4. Ça va aller, essaie de gérer ton stress!

5. Bon courage!

BAC +1 (Bac L)

Laura, 19 ans

Domaines d'études : Lettres, Langues

Mon futur métier : Agent de voyage