Partage sur la passion du social.

Discutez gratuitement avec Fara de votre projet d'orientation

1. La passion du domaine.

J'hésitais entre santé et social et au fil du temps, des stages et de mes réflexions je me suis rendue compte que j'étais destinée à travailler dans le social. Je pense qu'il faut avoir une véritable passion pour aider les autres et être soi même solide pour supporter toutes les histoires qu'ils ont a nous partager. Le lien social est présent partout où l'on va et où on rencontre du monde. Faire de ça un métier me semble être la chose la plus logique si j'en suis mon parcours de vie et mes convictions.

2. Une ouverture sur le futur.

Cette formation très complète va m'aider à poursuivre mes études dans presque tous les domaines (je pense pouvoir trouver un lien avec ma formation actuelle et chaque domaine en particulier). Au niveau professionnel selon moi, avec un peu d'ambition et de détermination je pourrais postuler tout en tant que vendeuse, que professeur, qu'éducatrice,... Et c'est parfait car je n'ai pas encore trouvé exactement ce qu'il me plairait de faire dans ce vaste monde du social.

3. Principal challenge.

Au cours de la formation, mon principal challenge était de me confronter à des toutes nouvelles matières et de nouveaux modes de travail.C'est beaucoup de travaux de groupe (surtout la deuxième année), qui demandent un investissement important et quelques capacités d'adaptation. Mais ma difficulté principale était de rester concentrée sur les nouveaux cours qui ne m'intéressais pas plus que ça (économie, comptabilité,...).

4. Ca aide dans la formation.

Dans cette formation j'ai su m'organiser de manière à ne pas être submergée par le travail. L'organisation est un élément important parce que les profs ont tendance à donner les devoirs au fur et à mesure, certains avec un délai très court et tout s'accumule sur le tas. J'ai su également m'adapter à chaque groupes de travaux avec une manière de travailler plus ou moins différente à chaque fois; et parfois même gérer plusieurs groupes en même temps grâce à l'organisation.

5. Un advisor hors-pair.

Je me sens autant impliquée que les étudiants dans leur prise de décision parce que j'étais à la même place il n'y a pas longtemps et j'aurai aimé avoir bénéficié des conseils d'étudiants donc je pense qu'il est important d'aider ceux qui actuellement en ont encore besoin. D'autant plus que j'aime ma formation et je suis à l'écoute donc je pourrais à la fois partager mes expériences et écouter les retours (toutes les questions, incertitudes, demandes de précisions) qui vont avec.

Bac+2 (Bac ST2S)

Fara, 20 ans

Domaines d'études : Social, Services à la personne

Mon futur métier : Je ne sais pas encore