Choisir ses études !

Discutez gratuitement avec Marie de votre projet d'orientation

1. La peur du regret

J'ai mis beaucoup de temps à trouver ce que je voulais faire après le bac....

Beaucoup de métiers et de secteurs me plaisaient mais j'avais toujours peur de me lasser de mon futur métier ou de regretter mon choix plus tard. Je me disais que commencer des études pour les arrêter après 2 ans me ferait perdre du temps, mais je me trompais. 

Honnêtement, en choisissant une fillière vous ne rentrez pas dans une case fermée pour toujours, si vous vous rendez compte que ce n'est pas fait pour vous, vous pourrez changer très facilement de branche. 

Et dans tous les cas, ces années ne seront jamais une perte de temps, car vous aurez appris des choses, vous aurez grandit et appris à vous connaitre et connaitre ce qui vous plait vraiment. 

Alors il ne faut pas non plus se jeter dans le vide et choisissant au hasard ses études car c'est quand même important de se plaire où nous sommes et ça serait dommage de prendre la place de quelqu'un qui pourrait vriament s'y plaire... 

2. Call Me :) 

Je sais dans quelle situation tu es car j'ai été dans la même : le doute, la peur, le questionnement. C'est pour ça que je peux t'aider car je sais ce que tu vis et moi, je m'en suis sortie, et aujourd'hui je suis vriament contente de mes choix. 

 

Je te conseille vriament de prendre rendez-vous avec moi, je t'aiderai à te poser les bonnes questions, en te donnant de vrais conseils pour ton orientation. En plus tu n'as pas grand chose à perdre, c'est GRATUIT !!! 

3. BONNE CHANCE POUR TES ETUDES

4.

5.

BAC +1 (Bac ES)

Marie , 19 ans

Domaines d'études : Communication

Mon futur métier : Chargée de Communication