Les écoles de commerce, entre cliché et réalité

Discutez gratuitement avec Anais de votre projet d'orientation

1. Les différentes options de l'ISTEC

Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire un petit article sur les écoles de commerce et notamment sur la mienne. Quand j'étais au lycée je voyais les écoles de commerce comme un autre monde, je pensais qu'elles se ressemblait toutes et que de toute façon tout le monde choisissait ce genre d'école par défaut.

Puis, j'ai fait les visites à l'ISTEC et j'ai eu le coup de coeur. On à souvent l'image d'un grand campus avec enormement de personne quand on parle d'école de co. Mais à l'ISTEC, c'est pas comme ça, on est dans un petit établissement ou tout le monde se connaît et se soutien, et honnêtement ça aide quand t'es en galère sur un projet. 

En plus, on à pas que des cours de vente ou de merchandaising, on a des cours sur l'histoire du commerce, des séminaires vraiment interessant, beaucoup d'associations diverses.

 

 

 

2.

C'est une école rempli de contact, avec un beau réseau et qui manque pas d'innovation et d'originalité.Elle à également une implication dans les associations très présente, que ce soit les BDE ou autre, vraiment à l'ISTEC j'ai appris beaucoup depuis 6 mois et il me reste encore du temps là-bas! 

C'est une école qui nous apprend beaucoup au niveau de la vente, du commerce mais aussi et surtout sur l'humain, elle apprend à nous dépasser, nous décomplexer. Le fait de vivre là bas m'a réellement fait changer et grandir. 

Elle propose aussi de l'alternance dès la première année et ça c'est vraiment rare. Il y a aussi possibilité et obligation de partir en erasmus pendant la deuxième année

3.

Je l'ai tout de suite senti en faisant la porte ouverte. Si j'ai un conseil à vous donné c'est qu'avant de choisir les écoles les plus connus, allait les visiter, faites vous votre propre avis et surtout voyez si vous vous sentez bien dans l'établissement avant de foncer tête baissée.

Parce que vraiment la réorientation c'est long et compliqué, c'est pas impossible mais j'ai des amis qu'on été dans ce cas là et c'était une perte de temps. Donc vraiment prenez du temps pour choisir vos écoles, et ne choisissez pas par dépit. 

Ecoutez vous et surtout vous, certes l'avis des parents et des conseillers c'est important, mais essayez un maximum de vous écouter et de vous faire confiance selon votre ressenti.

Voilà c'est tout pour moi.

4.

5.

BAC +1 (Bac ES)

Anais, 18 ans

Domaines d'études : Commerce, Distribution, E-commerce

Mon futur métier : Acheteuse de luxe