Le lycée Jean Baptiste Say est un établissement situé au 11 bis Rue d'Auteuil dans le 16ème arrondissement de Paris. Idéalement localisé dans la capitale, cet établissement est une cité scolaire regroupant un collège, un lycée général et des classes préparatoires. On retrouve donc au lycée : une classe BCPST 1ère et 2ème année, une PCSI, une PSI*, une PTSI et une PT*. L'établissement a était élu lycée meilleur Lycée publique de France par le magasine Le Monde en 2016, il est également connu pour les excellents résultats de ses classes prépartoires notamment PT*.
La vie en tant qu'étudiant au sein du lycée est agréable. L'établissement possède un internat de 64 chambres individuelles toutes équipées d'une cabine de douches et d'un lavabo. L'internat est réservé aux étudiants en CPGE et reste ouvert les weenkends (ferme pendant les vacances scolaires). Pour les élèves n'étant pas à l'internat le lycée propose le statut d'interne-externé qui permet à l'éléve de prendre son petit déjeuner, son déjeuner et son dinner à la cantine du lycée afin d'optimiser son temps pour réussir. Une infirmerie est également présente au lycée pour veiller à la bonne santé des élèves.
Etant étudiant en PTSI je peux vous en dire d'avantage sur cette fillière en particulier. La prépa PTSI est une classe préparatoire à dominante Sciences de l'ingénieur, maths et physique. Le nombre d'heures de cours est conséquent mais il ne faut pas oublier les 2h de kholles et les 4h de DS par semaine. Il faut en plus rajouter à tout ça les heures de travail personnel indispensable à la réusite. L'excellent classement de l'établissement dans cette fillières impose une niveau attendus très élevés mais les professeurs sont bienveillants et nous aide à reussir au mieux. Ils sont également à l'écoute des élèves afin de trouver une solutionn aux difficultés que l'on rencontre.
C'est un BTS réellement passionnant, très juridique et très complet. Il nécessite donc travail et rigueur. Cependant, je suis la preuve même qu'avec un BAC totalement opposé à cette voie on peut réellement réussir. Au cours de ces deux années, j'ai pu réaliser 10 semaines de stages qui ont confirmé ma conviction de travailler dans l'immobilier.
AMOS Sport Business School 25 février 2020 Le sport et le business : LE SPORT EST AUJOURD'HUI UNE ÉCONOMIE À PART ENTIÈRE Il représente un vivier d'emploi sur avec de nombreuses opportunités de carrières pour des passionnés. Nos liens avec les professionnels et les entreprises du sport nous permettent de nous développer et de nous professionnaliser. Devenir expert en Sport management Parce que les pratiques sportives évoluent et que le secteur se professionnalise, nous travaillons au quotidien avec les organisations sportives pour concevoir des formations en réponse aux besoins du marché. TRAVAILLER DANS LE SPORT IMPLIQUE DE SE FORMER DANS UN SECTEUR QUI RECHERCHE DE PLUS EN PLUS D’EXPERTS ET QUI PROPOSE DE RÉELLES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTIONS PROFESSIONNELLES. Le programme Les formations intègrent 3 éléments essentiels : Des cours fondamentaux : management, marketing, communication, gestion, finance, droit, événementiel, entrepreneuriat,ext... L'ouverture à l'international: un cursus international, des séminaires à l'étranger, etc. La multiplication des expériences professionnelles comme tremplin à l'emploi La vision d’Amos : Nous sommes persuadés que la passion ne se limite pas à notre temps libre, qu'elle peut aussi se vivre au quotidien dans le cadre de notre métier. Nous savons aussi par expérience que les passionnés de sport sont en général des passionnés tout court, qu'ils ont besoin de trouver du sens aux métiers qu'ils exerceront. Alors le meilleur que l'on puisse proposer en tant qu'école, c'est d'amener à croire en vos rêves et de vous donner les moyens de les réaliser. Le sport une passion, un métier : Intégrer AMOS, c’est faire le choix d’une école portée sur la recherche des compétences nécessaires et indispensables pour exercer les métiers d’aujourd’hui et de demain dans l’univers du sport. Le sport, comme beaucoup de secteur passion, se structure, se professionnalise et recherche de nouveaux profils qui allient compétences professionnelles et connaissance du secteur : le sport n’est pas un business comme les autres !
Le concours pour entrer en école de psychomotricité n'est pas facile, le numérus clausus est petit et les taux de réussite peu élevés mais si vous pensez être fait pour ce métier, il faut travailler et tout donner pour réussir car ça en vaux vraiment la peine et la fierté ressentie une fois la réussite annoncée est incomparable !
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui
— Notre rédacteur
N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui