Le BTS Communication

Discutez gratuitement avec Raphael de votre projet d'orientation

1. Le BTS Communication

Pour commencer, un BTS est une formation post-bac sur 2 années. Il peut se faire en formation initiale ou en alternance selon les différentes formations et écoles. Après un BTS il est possible d'intégrer une licence, un bachelor, ou bien de rentrer directement dans le monde du travail en fonction des différents domaines. 

2.

Ce BTS se prépare donc sur deux années, il contient plusieurs matières. Commencons par les matières non professionnelles, le Management , l'Economie, le Droit prennent 2h chacunes dans l'emploi du temps hebdomadaire. Au niveau des langues vivantes, l'Anglais à 3h dans la semaine , l'espagnol 1h30 mais est falcutaltif et disponible dans très peu d'écoles , au même titre pour l'Allemand. Au niveau des matières professionnnelles on retrouve trois matières phares : Projet Communication ( F1) , Conseil Relation Annonceur ( F2) et Veille Opérationnelle (F3) . F1 comprend tout ce qui touche au monde de la communication , F2 est basé sur le côté commerciale et F3 comporte tout ce qui est technologie ... 

Dans ce BTS il y a beaucoup de travaux groupés et une forte participation orale est demandé, ainsi qu'une curisoté accrue et une culture assez approfondie . 

 

N'hésitez pas à me contacter si ce BTS vous plaît pour en savoir plus . 

3.

4.

5.

BAC +2 (Bac STMG)

Raphael, 19 ans

Domaines d'études : Communication

Mon futur métier : Chargé d’événementiel