Faire ses études de droit à Bordeaux !

Discutez gratuitement avec Loïse de votre projet d'orientation

1. Pourquoi Bordeaux ?

Il y a maintenant deux ans, j'ai du faire le choix fatidique de l'orientation post bac. Habitant dans un petit village de la banlieue parisienne, mon envie de faire plus de 3h de trajet pour me rendre à l'université était relativement limitée. Pour mes parents, il était hors de question de me prendre un logement étudiant dans Paris alors que l'on habitait à 30km. Il m'a alors fallu trouver une solution alternative et mon choix s'est alors porté sur la province. Mes grands-parents habitant Bordeaux je n'ai pas mis longtemps à me décider. 

 

2. La faculté de Bordeaux

Bon je dois dire que je n'ai pas non plus choisi uniquement cette fac pour la ville. L'université de droit de Bordeaux est l'une des meilleures et des plus exigeantes en France. Le niveau est assez élevé et les professeurs au cours du cursus souhaitent faire de nous les meilleures juristes possible. La proximité avec Sciences Po Bordeaux et l'école de la magistrature nous offre des possibilités de passerelles. Plusieurs des professeurs sont des pointures dans le domaine. Certains travaillent à l'Assemblée pour les projets de réformes ou publient des livres qui sont des références en la matière. La méthode enseignée dans cette université à fait ses preuves et de nombreuses autres universités apprécient les élèves sortant de licence à Bordeaux pour leur maitrise des exercices juridiques (cas pratiques, commentaire d'arrêt) et leur niveau de reflexion.  L'université est également en plein renouvellement. De nouvelles formations sont proposées notamment au niveau des masters sur des sujets innovants comme le développement durable. 

3. Est-ce que je recommande la faculté de droit de Bordeaux ?

Oui à 100% ! Même s'ils sont exigeants, la formation est très intéressante. Le campus est agréable et l'ambiance est chaleureuse. Le plus de Bordeaux est que les préspécialisations commencent dès la troisième année, l'occasion de pouvoir commencer à s'orienter le plus tôt possible vers la branche de droit qui nous intéresse tout particulièrement. 

Si vous avez envie d'en savoir plus sur l'université de Bordeaux, n'hésitez pas à m'envoyer un message pour plus de précision ! 

Prenez soin de vous 
Loïse 

4.

5.

BAC +3 (Bac ES)

Loïse , 20 ans

Domaines d'études : Droit, Justice

Mon futur métier : Diplomate

1 avis

Voir profil