Partir étudier par 3 mois aux Etats-Unis | Blog

article Partir étudier par 3 mois aux Etats-Unis

Semestre académique

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3ème année d'école de commerce à l'inseec Bordeaux. En 3ème année tous les élèves partent un peu partout dans le monde, dans des écoles partenaires , plus d'une centaine. Donc de 3 à 6 mois go à l'étranger ... ça change de Bordeaux.

Pour moi la destination que je voulais absolument c'etait les Etats-Unis, je n'avais pas forcement eu beaucoup l'occasion de voyager avant ( 1 fois à New-York) et j'avais envie de découvrir cette culture américaine et surtout parler/améliorer mon anglais.

San Francisco, american dream

Alors j'ai eu une reponse favorable pour mon départ à San Francisco.

Une chose à faire rechercher un logement et prendre ses billets d'avion au plus vite.

Pour l'avion au départ de Paris je conseille fortement la compagnie French Bee (que je connaissais absolument pas avant de partir) billets à prix reduit pour un avion très bien, tablettes à tous les sièges et surtout meilleure repas jamais mangé à bord d'un avion (aller comme retour).

Pour logement un peu plus compliqué... je suis resté une semaine en auberge de jeunesse, puis une semaine en hotel et pour le reste du séjour en location chez un habitant.

Les prix des logements sont assez exhorbitants, je vous conseille de bien travailler durant l'été afin de pouvoir partir à l'étranger et réellement en profiter, sans vous priver.

silicon valley, Start Up Mindset

La bas j'étudiais le programme Start Up Mindset, donc réellement en lien avec l'esprit de la baie de San Francisco.

Nous avions des matieres qui changent par rapport à la France mais qui reste vraiment très interressante.

J'ai fais du coding (création d'un site internet), du digital marketing (connaitre des bonnes astuces pour gagner des followers...), du 3D modelling et printing (littéralement de l'imprimante 3D), et pleins d'autres matières super interressante.

Nous avons visiter la Silicon Valley de Google en passant par Facebook, Intel...

1 semaine de vacances à LA

Qui dit vacances dit LA ...

Nous en avons bien profiter et visiter toute la ville : Universal studio, Walk of Fame, Beverly Hills, Rodeo Drive, Venice Beach, Santa Monica Pier ....

Si mon article vous a plus et que vous avez des questions etc, n'hesitez pas à me contacter, je serai ravie de parler de mes experiences.

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !