Quand on se retrouve étudiant on se retrouve plus souvent proche sur compte à découvert qu'autre chose, il nous faut payer les études, le loyer, la nourriture, rembourser le prêt étudiant... Cela est encore plus dur quand on se retrouve être indépendant. Cependant il existe de nombreuses astuces pour s'y retrouver financièrement. En plus de trouver un travail pour permettre de payer tout cela, il existe de nombreuses applications destinées à se faire un peu d'argent (tel que Study Advisor en échange de conseil) ou bien des tarifs étudiants (tel que chez ASOS) ou encore qui remboursent vos frais.
J'en ai découvert un certain nombre, et je continue jour après jour à en découvrir de nouvelles qui font maintenant partie de mon quotidien. Par conséquent j'ai pris la décision d'écrire cet article afin de vous faire part de mes découvertes, les partager avec vous, et vous permettre à votre tour de pouvoir en profiter.
Bien sûr, les applications dans cet article ne sont qu'une simple partie de toutes celles que je connais, j'en ai d'autres pour voyager par exemple...
Si vous avez quelques questions, n'hésitez surtout pas à me contacter!
Le principe est assez simple, chaque sortie que vous faites (restaurant, bar...) peut enfin vous rapporter des récompenses. Il vous suffit à l'aide de l'application, de photographier votre ticket de caisse et après vous avez deux possibilités:
- La première vous choisissez de participer au tirage au sort afin de vous faire rembourser le montant de votre ticket de caisse en totalité.
- La seconde c'est de gagner des points, ici chaque ticket vous fait gagner 10 points qui vous permettent ensuite de gagner des cadeaux ou des bons d'achats.
D'autres moyens existent aussi pour gagner des points : il y a le système du parrainage, à ce moment-là la personne qui parraine récolte 30 points et le filleul en gagne 20. (Voici le miens si vous décidez de vous inscrire pensez à le copier avant de télécharger l'application afin de pouvoir l'enregistrer directement : VZ-UYDUDI )
Il y a quelques conditions à remplir, le ticket doit dater de moins de 7 jours; il est possible d'enregistrer 5 tickets par jour mais de 5 établissements différents (1 par établissement); chaque ticket n'est valable que pour 1 des offres évoquées.
21 Buttons : partage tes looks et récupère une commission!
Cette application est réservée aux personnes aimant la mode. Pour expliquer brièvement l'utilité de cette application je dirais que c'est un réseau social qui permet de partager ses looks. L'utiliser est très simple, vous prenez une tenue en photo, vous identifiez les différents éléments sur la photo (vous sélectionnez la marque, le modèle) et celle-ci est publiée.
Ensuite votre photo est ouverte à tous afin de permettre aux autres utilisateurs d'avoir de nouvelles idées de looks ou de retrouver un vêtement qu'ils cherchaient. Bien évidemment cela peut vous être utile à vous aussi si vous recherchez de nouvelles idées ou des vêtements en particulier.
De plus, si une personne apprécie un élément de votre photo et souhaite l'acheter elle n'a qu'à cliquer sur votre photo et l'élément en question ce qui la redirigera vers le site afin de pouvoir l'acheter. Si cela se produit, vous avez une grande chance de recevoir une commission sur le vêtement acheté.
Alors je n'ai qu'une chose à vous dire : à vos looks et soyez créatifs!
Ces applications sont tout ce qu'il peut y avoir de plus basique. Il s'agit ici bel et bien d'application réserver pour les étudiants et qui vous offre de nombreuses réductions dans des magasins tels que nike, galeries lafayette, yves rocher... Et j'en passe de nombreuses. Rien de bien compliqué quant à l'utilisation de ces applications!
CELSA - parcours Marques. Je suis très satisfaite de cette école qui allie théorie et pratique. Seule école de communication gratuite, la sélection sur concours est rude mais une fois le concours réussi, nous avons le droit à des cours de qualités avec des professeurs experts dans le domaine du marketing et de la communication. La première année est très théorique pour apprendre aux élèves à avoir un point de vue ouvert tandis qu'à partir du master, les disciplines sont plus pratiques et on rentre dans le vif du sujet avec de nombreux travaux de groupes. Je ne peux que recommander de passer le concours qui ne coûte quasiment rien pour tenter d'intégrer la meilleur école de communication en France. Tu peux prendre rendez-vous avec moi pour en savoir plus.
Après le bac, je savais déjà que je voulais exercer un métier dans le domaine sociale. Je suis une personne qui a besoin du contact et des échanges. La licence sciences de l’éducation est une licence complète pour les étudiants voulant devenir professeur des écoles par le parcours « P-E », avec des cours en didactiques, de sociologie… En ce qui concerne l’autre parcours « lien social », celui que j’ai fais, je trouve les parcours plus intéressant dans le sens où il y a de la psychologie, de la sociologie, des UE où nous découvrons des métiers socials… La licence sciences de l’éducation parcours lien social permet d’acquérir des connaissances certaines dans le domaine des sciences humaines et sociales, les propositions de master sont donc plus variées que pour le parcours Professeur des écoles
Après l'obtention d'un baccalauréat Économiques et Sociales avec mention, j’ai intégré le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à Aix-en-Provence (13). A la recherche d'une formation professionnalisante, j'ai pu m'enrichir de réelles connaissances dans les domaines du marketing, de la gestion ou encore de la communication. Les projets en équipe et les possibilités d'applications (stages, mises en situation, projets tutorés) m'ont permis de développer des soft skills telles que l’implication, la créativité et la proactivité. Le DUT (aujourd'hui BUT), a donc été pour moi une formation complète et concrète qui m'a ouvert les portes d'une grande école de commerce.
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle