Quand on se retrouve étudiant on se retrouve plus souvent proche sur compte à découvert qu'autre chose, il nous faut payer les études, le loyer, la nourriture, rembourser le prêt étudiant... Cela est encore plus dur quand on se retrouve être indépendant. Cependant il existe de nombreuses astuces pour s'y retrouver financièrement. En plus de trouver un travail pour permettre de payer tout cela, il existe de nombreuses applications destinées à se faire un peu d'argent (tel que Study Advisor en échange de conseil) ou bien des tarifs étudiants (tel que chez ASOS) ou encore qui remboursent vos frais.
J'en ai découvert un certain nombre, et je continue jour après jour à en découvrir de nouvelles qui font maintenant partie de mon quotidien. Par conséquent j'ai pris la décision d'écrire cet article afin de vous faire part de mes découvertes, les partager avec vous, et vous permettre à votre tour de pouvoir en profiter.
Bien sûr, les applications dans cet article ne sont qu'une simple partie de toutes celles que je connais, j'en ai d'autres pour voyager par exemple...
Si vous avez quelques questions, n'hésitez surtout pas à me contacter!
Le principe est assez simple, chaque sortie que vous faites (restaurant, bar...) peut enfin vous rapporter des récompenses. Il vous suffit à l'aide de l'application, de photographier votre ticket de caisse et après vous avez deux possibilités:
- La première vous choisissez de participer au tirage au sort afin de vous faire rembourser le montant de votre ticket de caisse en totalité.
- La seconde c'est de gagner des points, ici chaque ticket vous fait gagner 10 points qui vous permettent ensuite de gagner des cadeaux ou des bons d'achats.
D'autres moyens existent aussi pour gagner des points : il y a le système du parrainage, à ce moment-là la personne qui parraine récolte 30 points et le filleul en gagne 20. (Voici le miens si vous décidez de vous inscrire pensez à le copier avant de télécharger l'application afin de pouvoir l'enregistrer directement : VZ-UYDUDI )
Il y a quelques conditions à remplir, le ticket doit dater de moins de 7 jours; il est possible d'enregistrer 5 tickets par jour mais de 5 établissements différents (1 par établissement); chaque ticket n'est valable que pour 1 des offres évoquées.
21 Buttons : partage tes looks et récupère une commission!
Cette application est réservée aux personnes aimant la mode. Pour expliquer brièvement l'utilité de cette application je dirais que c'est un réseau social qui permet de partager ses looks. L'utiliser est très simple, vous prenez une tenue en photo, vous identifiez les différents éléments sur la photo (vous sélectionnez la marque, le modèle) et celle-ci est publiée.
Ensuite votre photo est ouverte à tous afin de permettre aux autres utilisateurs d'avoir de nouvelles idées de looks ou de retrouver un vêtement qu'ils cherchaient. Bien évidemment cela peut vous être utile à vous aussi si vous recherchez de nouvelles idées ou des vêtements en particulier.
De plus, si une personne apprécie un élément de votre photo et souhaite l'acheter elle n'a qu'à cliquer sur votre photo et l'élément en question ce qui la redirigera vers le site afin de pouvoir l'acheter. Si cela se produit, vous avez une grande chance de recevoir une commission sur le vêtement acheté.
Alors je n'ai qu'une chose à vous dire : à vos looks et soyez créatifs!
Ces applications sont tout ce qu'il peut y avoir de plus basique. Il s'agit ici bel et bien d'application réserver pour les étudiants et qui vous offre de nombreuses réductions dans des magasins tels que nike, galeries lafayette, yves rocher... Et j'en passe de nombreuses. Rien de bien compliqué quant à l'utilisation de ces applications!
Le BTS Communication est une formation enrichissante. Je ne m'attendais pas à cela quand j'y suis entrée mais les cours sont très intéressants et peuvent servir dans tout type de poursuite de parcours. On nous apprend l'histoire de la communication et tout plein de choses mais on nous apprend surtout à avoir un bon discours écrit et oratoire, ce qui nous sert donc dans la vie de tous les jours ! Je suis en FI (formation initiale), ce qui veut dire que je dois faire deux stages dans l'année. Les cours sont rythmés par de la théorie et aussitôt de la pratique, ce qui nous aide à comprendre encore mieux ce que nous étudions. Dans ce BTS on touche un peu à tout : graphisme, écrit, oral, création, calculs, innovation etc. Ce BTS est très complet et convient à tout type de parcours : Bac L, Bac STMG, Bac pro etc. Les formateurs nous encadrent et nous aident tout le long de l'année, ce qui nous permet un bon suivi et une bonne compréhension. Si tu as d'autres questions concernant le BTS Com, n'hésites surtout pas à venir me parler ! ;)
Étudier la langue anglaise était un rêve pour moi. L'anglais me passionne et, ce, depuis la primaire. Après un bac L, option anglais renforcé, je me suis donc dit "pourquoi pas la fac d'anglais ?". Je me suis donc lancée et j'ai été en LLCER anglais à la fac de lettres de Nancy. Les cours étaient très intéressants mais le fait d'être 40 à 50 en TD (travaux dirigés) ne m'aidaient pas à travailler. J'étais même plutôt distraite par ce que me proposaient les objets qui m'entouraient : mon ordinateur pour aller sur les réseaux sociaux, des feuilles pour écrire des histoires, des stylos etc. Et je ne parle même pas des CM (cours magistraux) où l'on est plus de 300 en amphithéâtre : c'était une cours de récréation géante avec un professeur qui tentait tant bien que mal de faire son cours. Certains regardaient des séries, des films, d'autres achetaient des fringues ou des places de concert, d'autres dormaient sur leur table etc... De plus, les cours magistraux, eh bien, plus personne n'y allait. En civilisation anglaise, il est même arrivé que l'on ne soit que neuf dans l'amphi. Avec cette ambiance, j'ai donc vite décroché. Et le fait que je sois en résidence universitaire n'aidait pas : je flippais tellement que j'en faisais des insomnies. Qui dit insomnie, dit du mal à se concentrer, et qui dit du mal à se concentrer dit : l'envie d'aller en cours n'était pas là. J'ai pris la décision d'aller aux partiels et à quelques cours mais le reste du temps je me concentrais sur mon futur projet : partir en tant qu'au pair à Londres. Je trouve donc que la fac ne correspond pas à tout le monde. Certains peuvent très bien y arriver, d'autres ont encore un peu besoin d'encadrement.
J'étudie actuellement à l'Université de Cergy-Pontoise en licence LEA anglais-espagnol. Voici les différentes choses que j'aurais voulu savoir avant de m'inscrire : - l'enseignement universitaire est très très théorique. Ainsi dans les parcours nous apprenons les sciences du tourisme par exemple mais aucune compétence pratique - Il y a un parcours en 2ème année: dans ma licence il y a traduction / culture et tourisme / commerce international / enseignement - toutes les facs n'ont pas les même programme et même au sein d'une même fac le programme peut changer d'un professeur à l'autre. Ainsi certaines facs incluent une troisième langue d'autres non - On est beaucoup laisser face à nous même et on est peu encadré mais si on cherche bien on peut trouver des gens pour nous aider - il faut avoir un niveau minimum dans les deux langues, n'espérez pas apprendre une langue mais l'approfondir - il y a beaucoup de cours autour de la langue comme la civilisation par exemple - c'est plus axé sur l'apprentissage de la langue que les LLCER qui travaillent plus sur la culture autour d'une langue
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle
— Notre rédactrice
N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle