Astuces pour bien choisir mon école...

Pauline Rousselat
1 Apr 2019

— Introduction...

Lorsque l’on trouve une idée pour son orientation, plusieurs propositions s’offrent à nous, plusieurs écoles proposant un cursus parfois différent... mais la grande question que l’on se pose, c’est: comment choisir mon école? et surtout... comment être sure que celle ci soit bien celle qui me convienne ? 

Tout d’abord, je vous propose aujourd’hui quelques petites astuces pouvant vous aider à trouver votre bonheur...

— La chasse aux informations sur la toile...

  • Google est ton ami! Des recherches sur le net concernant une école sont à faire, cela permettra ensuite de trouver un site web avec des explications concrètes de la formation proposée. 
  • Les classements: sur internet il suffit de faire une petite recherche de classement des écoles, si l’on veut bénéficier de la meilleure formation qu’il soit, il faut rechercher la performance !! Alors à vos claviers !
  • S'informer sur la localisation, le type de formation, l'équipe, le type de diplome et sa valeur (en fonction de ce que l'on cherche biensur !)
  • Télephoner ! Et oui, vous l'aurez compris, téléphoner à un établissement pour avoir des renseignements de vive voix est aussi un outil, qui pourra vous permettre de faire un choix, et au passage, pour se renseigner sur les prochaines JPO ;) 

— Faire le touriste...

  • Les JPO! En effet, les journées portes ouvertes vous permettent à VOUS, les pioupious, de vous renseigner et visiter l’école, les installations, rencontrer des étudiants qui pourront vous donner des conseils et leurs avis, qui pourront vous aider à faire votre choix.
  • Comparer les avantages et inconvénients de chacun des établissements (stages, financement si besoin est, installations, horaires et organisation de formation) pour choisir ce qui nous convient le mieux.
  • La localisation: tu veux quitter ton nid douillet et partir à l’aventure? Il existe sûrement d’autres écoles, plus ou moins proches, à l’étranger...

— L'astuce qui permet de faire la différence...

  • Le MUST du must...: contacter un ancien élève ayant suivi cette formation, ou en fin de formation (qu’on peut d’ailleurs sûrement trouver sur cette plateforme Study advisor, ou en cherchant sur internet, pour avoir un avis concret et s’informer sur les débouchés possibles !

— En résumé...

Ça sera tout pour aujourd’hui! En résumé, s’informer est PRI-MOR-DIAL !Pour encore plus de petites astuces, et informations, je reste disponible pour vous! Parce que nous avons tous connu ces questionnements, et que trouver sa propre orientation est très importante. 

Des bisous les poussins! 

 

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle