ISEFAC BACHELOR - ÉVÉNEMENTIEL

Discutez gratuitement avec Caroline de votre projet d'orientation

1. L'entrée dans le monde de l'événementiel

Attirée par le monde de l'événementiel, je cherchais une école qui pourrait me fournir les bagages et le diplôme parfait pour faire ce métier. Après plusieurs recherches sur internet, être allée à des salons étudiants mon choix s'est porté sur l'école ISEFAC Bachelor. L'école propose un Bachelor Chef de Projet Évènementiel en 3 ans ce qui était parfait pour moi qui avait déjà une licence d'anglais. Cette école se situe à Paris et ce qui m'a plu ce sont les professeurs (intervenants) qui sont tous des professionnels c'est à dire qu'ils sont tous dans le métier.

2. Tous les bagages

Cette école nous donne tous les outils essentiels pour qu'on puisse se lancer dans le monde du travail. Les séminaires sont très intéressants et les intervenants nous parlent beaucoup de leur métier. Cela nous donne une idée précise de ce qui nous attend plus tard dans le monde du travail. Les stages obligatoires tous les ans seront aussi un plus pour mon CV.

3. Challenge professionnel

Mon principal challenge était de voir si l'univers de l'événementiel allait me plaire ou non. Et je peux vous dire que oui ça me plait. L'école m'a conforté dans mon choix et je suis contente d'apprendre tous les jours de nouvelles choses sur ce métier qui me plait. Je voulais aussi apprendre un maximum de choses pour ne pas être perdue plus tard quand je serais seule.

4. Une bonne oratrice

Je pense que je me suis beaucoup améliorée en terme de prise de parole en public. On avait souvent des présentations orales à faire et c'était très enrichissant de votre notre évolution. J'étais une fille très timide et parler à l'oral me terrifiait mais maintenant je peux prendre la parole en public plus facilement. C'est une chose très important dans ce métier en plus.

5. Une aide précieuse

Je suis dans cette école depuis maintenant deux ans et je connais aujourd'hui tout ce qu'il y a à savoir dessus. Je suis aussi déléguée de ma classe ce qui me permet d'avoir accès aux informations plus facilement et plus rapidement. De plus je suis aussi bénévole lors des forums métiers dans les salons et dans les lycées. J'explique à des lycéens mon école, les formations proposées et je les aide dans leur orientation.

Bac+2 (Bac ES)

Caroline, 25 ans

Domaines d'études :

Mon futur métier : Chef de projet evenementiel