ESEO St Cloud - une prépa internationale

Discutez gratuitement avec Sébastien de votre projet d'orientation

1. Prépa ESEO St Cloud en bref

J'ai choisi la prépa intégrée de l'ESEO à St Cloud (ingénierie électronique et informatique) car elle était tournée vers l'international (deux séjours, un par année) et que les domaines d'enseignement de l'école permettaient de travailler dans quasiment touts les secteurs possibles. On retrouve dans la prépa ESEO à St Cloud les matières suivantes: maths, physique, électronique, informatique, anglais, chinois (mandarin), communication.

2. L'atout international

Le côté international est très fortement mis en avant à la prépa ESEO St Cloud. En fin de 1ère année, un séjour universitaire à Plymouth est organisé pendant 1 mois avec des cours (anglais et électronique) et un projet à réaliser (informatique). En fin de 2e année, un séjour universitaire à Shanghai est organisé pendant 2 mois avec des cours (anglais, commerce chinois, économie chinoise, culture chinoise et chinois (mandarin)) et un projet (informatique). Ces deux séjours sont extrêmement importants pour améliorer son anglais mais aussi pour apprendre de la culture du pays (surtout pour la Chine).

3. Un très bon accompagnement

Je ne le cache pas, le plus gros challenge comme dans toutes les prépas était l'accumulation d'informations. Le rythme est assez soutenu mais, pas de panique, cela se fait très bien avec une bonne organisation. De plus, les professeurs sont très présents et restent à la disponibilité des étudiants pour répondre à toutes leurs questions après les cours.

4. Conseils et méthodes

Lors de cette formation, ma plus grande qualité a été la persévérance. En effet, tout le monde peut se prendre des "gamelles" (surtout en prépa). Même si ce n'est jamais un moment agréable à passer, il faut avoir la capacité à aller de l'avant. Encore une fois l'accompagnement de mes professeurs m'a permis de m'aider. La concentration et l'attention sont aussi de très bon atouts qui m'ont servis. On ne le répétera jamais assez mais un cours peut commencer à s'apprendre déjà pendant qu'il est donnée. Cette méthode permet de diminuer le temps passé chez soi ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on est étudiant. On ne se voile pas la face, le repos est aussi important que le travail. ;)

5. Aucune question n'est inutile si vous avez besoin de la poser

Je suis un expérimentateur dans l'âme, mais attention je n'ai pas la prétention de tout savoir non plus! ;) De plus, je me suis remis très souvent en question par rapport à mes choix. C'est pourquoi je comprends tout à fait les questionnements que peuvent avoir les élèves cherchant des réponses sur StudyAdvisor. J'ai déjà discuté à de nombreuses occasions avec des lycéens par rapport à leur orientation en privé ou sur des salons.

Bac+5 (Bac S)

Sébastien, 23 ans

Domaines d'études : Électronique, Électrotechnique , Informatique, Télécoms, Réseaux

Mon futur métier : Concepteur d'objets connectés pour l'efficacité énergétique de la Smart City

1 avis

+ de Détails